Au secours! J'ai une cocotte de 4 ans qui me demande beaucoup d'énergie...
On doit toujours lui répéter les consignes plusieurs fois car elle les ignore volontairement, elle est souvent surexcitée, parle sans arrêt, brise de jouets ou fait des choses qu'elle sait très bien qu'elle ne doit pas faire, comme si elle le faisait sans avoir réfléchi ou malgré elle. Quand je la réprimande je vois qu'elle est déçue d'elle même mais c'est comme si elle ne pouvait s'en empêcher. J'ai l'impression d'être toujours sur son dos, je dois constamment l'avoir à l'oeil et je ne peux lui donner autant de privilège qu'aux autres grands car dès je lui donne de la liberté (genre aller se laver les mains seule à la salle de bain) elle en profite pour faire une niaiserie (genre vider tout le savon sur le comptoir). Elle n'est pas méchante, je sais qu'elle ne veut pas mal faire, je dirais plutôt qu'elle le fait avant d'avoir réfléchi. Et malgré toutes les discussions et aussi longues soient les conséquences, elle recommence dès que la conséquence est terminée. Elle peut être très gentille, quand elle le veut c'est la petite fille la plus adorable sur la terre mais quelle tornade!!!
Avez-vous des conseils à me donner avant qu'elle me brûle complètement?