Citation:
Envoyé par Calendule
Ouand une femme pert ses eau , pas oubliger d'aller a l'hopital en presse (a moin que c avant 37 semaine ou quelle recent vraiment le besoin d'y aller).... je crois qu' il a pas de danger, 18 heures apres il peut avoir un plus grand risque d'infection. les bain son alors contre indiquer ainsi que les relations sexuelle et les examen du col le plus possible aussi. Si le bebe bouge et que la mere reste hydrater, se reposse le plus possible, prend une marche...La plupart du temps le travail commence pas trop longtemps apres la perte des eau, mais surtout il faut suirvre notre intuition. Souvent parcontre la penser general est d'aller a l'hopital que le bebe arrive vite vite!!! comme dans les films americain. Es-ce les medecins/geneco qui dissent cela, ausitot vos eau brise venez toute suite a l'hopital? Un bon livre a lire Spiritual Midwifery et Guide to childbirth , livres de INA MAY GASKIN il existe surment en francais..
|
Oui, c'est effectivement l'obstétricien qui m'a dit : viens-t-en dans l'heure! Je crois qu'ils ne veulent pas prendre de chances, surtout avec le bébé pcq à partir du moment que les eaux sont crevés le bébé ressent beaucoup plus les contractions et c'est plus dificile pour lui. À première, la poche à seulement fissurée donc égoulement léger mais constant et à ma deuxième les chutes du Niagara. Les contractions sont plus intenses dans ce temps là. L'obstétricien m'a dit que c'est environ 10% des femmes qui crèvent avant le travail, habituellement ça se fait naturellement pendant le travaille.
Mais quand je dis que le travail ne partait pas, c'est que j'avais des contractions irrégulières et pas égales ... Donc un provoqué avec de l'oxytocin ... c'est l'horreur !! (toutes celles qui l'on vécues vont me comprendre) Pas de contractions progressives : de magnifiques contractions aux minutes dès le début !! Mais au moins je suis chanceuse, la première 8h30 de travail et 30 minutes de poussé et la deuxième 4 hrs de travail et une poussée !! J'étais vraiment contente car toutes les femmes de ma famille c'est minimum 18hrs par bébé !!