Citation:
Envoyé par *tinkerbell*
J'ai de la peine...c'est con parce que je m'étais promis que ma mère ne pourrait plus m'atteindre avec des mots...et là je lui ai parlé hier pour avoir des nouvelles de mon père qui va devoir se faire opérer du coeur...et elle a encore réussi à me faire mal...et je pleure sans arrêt comme une conne...j'arrive pas à passer par dessus...elle m'a dit qu'elle plaignait l'enfant que j'attendais, qu'il ne pourrait pas être heureux avec une mère comme moi...
bref...je ne sais même pas si elle n,a pas raison au fond...je vais peut-être être une super mauvaise mère...ça me fait tellement peur
Bon...moi et mon humeur de femme enceinte on va aller prendre l'air
|
Ca fait tellement mal que notre propre mère nous dise ca hein? Après tout, c'est notre mère, on pourrait croire qu'elle nous connait, qu'elle veut ce qu'il y a de meilleure pour nous, qu'elle nous aime et ne nous fera jamais souffrir. Mais il en est tout autrement chez certaine mère.
Je ne peux pas vraiment te donner de conseils qui "marchent" car comme tu le sais, j'ai pas encore trouvé le mien. Mais je peux te dire que la dernière fois que la mienne a été méchante, j'ai pas crié, j'ai pas pleuré, j'ai juste déposé le téléphone à côté de moi et continué ma vie. Donc elle a entendu que je continuait ou j'étais AVANT son appel.
Ca lui a pris 2 semaines à rappeler, et ca m'a pris 2 semaines (avec vos encouragements) à trouver pourquoi je filais aussi mal.
Ne te laisses pas abattre par elle. Oui tu douteras, oui tu croiras qu'elle doit avoir raison puisqu'elle te connait, puisque normallement elle t'aime et doit te dire la vérité et non vouloir te blesser.
Mais quand tu liras ce que Mamadou a écrit (et elle ne te connait que d'ici), quand tu liras ce que moi je t'écris aujourd'hui (et je ne te connais que d'ici), et quand tu prendras la peine de faire taire la petite voix qui dit que ta maman doit avoir raison et que tu remplacera cette petite voix par: ma maman n'a pas raison et ce n'est pas parce que c'est ma maman qu'elle doit avoir raison, et bien tu comprendras comment nous on te voit, et comment tu dois te voir.
D'après ce que j'ai lu sur toi, tu es humble, drôle, posée, intelligente, très courageuse et forte (oui oui, tu as escaladée une montagne et continue de te maintenir au sommet chaque jour), très empathique, toujours une belle pensée pour les autres, excellente écriture, belles valeurs véhiculées, consciente de tes limites, etc........
Tu m'as encouragé quand j'allais pas, MP moi si tu as besoin Thinkerbell
Sarah, ton amie!