Citation:
Envoyé par marie1832
je pense comme elfe.... on ignore le chignage et on félicite quand lenfant joue seul et quil ne chigne pas.... jajouterais (cest ce que jai fais avec ma fille des lage de 6 mois) de lui donner des période de jeux seul dans un endroit décuritaire, basinette , parc ou autre endroit restreint, jai commencer avec des 10-15 minutes et apres on a augmenter.... maintenant ma grande joue bcp bcp toute seule, oui on fait des activités ensemble mais elle joue aussi tres souvent seule, simagine des histoire, chante et jase!
Bonne chance! Jen avait un aussi a la garderie qui faisais ca sans cesse, jai essayer la methode de tu chigne ou pleur pour rien allez hop dans ton parc.... cest fini BRAVO on joue  ca été tres rapide et le comportement est redevenu normal 
|
j'ai eu la même chose avec mon fils,j'ai fait ce que la plupart des personnes ont commenté,je l'ignorait quand il chignait et je le félicitait quand il faisait des ptites structure avec ses blocs,ou jouait au xylophone...J'avoue que des fois c dure.Quand il s'aggripe à tes pantalons en pleurant pour que tu le prennes...mais on s'endurcit en se disant que c'est pour le bien de tous...Après un certains temps,ca c'est placé.Je crois que c'est une passe comme on dit!lolLe plus dure pour moi a été de le faire comprendre au papa de ne pas accéder à toute ses demandes d'attention...Mon coinjoint travailles beaucoup (il ramène le plus gros du salaire familiale)il n'est pas souvent à la maison,alors c tres difficile pour lui...encore aujourdhui!