La plupart des cas ne s'améliore pas : Très faux !!
C'est ce que tu as lu, je trouve ca très dommage.
je suis de celle qui croit que chaque enfant mérite qu'on s'investisse un peu pour lui. J'en ai eu des cas difficile, ils se sont tous adapter et ils vont tous très bien aujourd'hui. Je te dirais même d'avantage. Quand tu as gagné le coeur d'un grand insécure et que tu as réussit a tisser un lien avec lui tu viens de lui donner un sacré beau cadeau. J'ai été une enfant insécure et timide dans ma jeunesse, je comprends p-e mieux ce que resssentent ces enfants là..
Je peux aussi te dire qu'en grandissant les enfants plus insécure sont des enfants avec une belle sensibilité et une belle écoute. Ils respectent bien les consigne car il n'aiment pas que les adultes ou les autres enfants soit en colère après eux. En fait mes intégrations les plus difficiles on souvent été les enfants avec qui je n'ai plus eu un seul problème pas la suite.
Des fois il faut juste s'investir un peu plus et je vous garantis que ces très payants par la suite.
Pour moi laisser pleurer seul un enfant insécure pour la sieste c'est qque chose d'inconcevable, oui il va finir par dormir, mais il va surtout apprendre que quand il a besoin de nous, il n'y a personne pour lui
