|
Insécurité -
16/02/2012, 12:11
Premièrement, mon garçon a 22 mois et 10 jours. A 6 ½ mois, il a commencé la garderie en raison de mon retour au travail. À la maison, nous vivons beaucoup de stress puisque son papa a un cancer que nous avons détecté en août 2010 et il est présentement en second traitement de chimiothérapie pour « prolonger sa vie » cette fois-ci puisque le cancer s’est propagé. Mon garçon a commencé une nouvelle garderie cette semaine puisque l’autre a fermé dû à sa grossesse. La première journée a bien été, le début de la 2e aussi mais, une petite à la garderie a fait une crise lors de la 2e journée et maintenant il a peur d’aller à la garderie, il dit : "non, pas" pour ne pas y aller. Il tremble aussi quand il voit la petite qui a fait une crise … la 3e et 4e, le matin, c’est la crise, les pleures à mon départ… mais, l’éducatrice dit qu’il se calme après. Que faire ?
Deuxièmement, c’est le genre de petit garçon qui veut toujours être collé sur sa maman et il ne veut que sa maman (son papa est hospitalisé depuis le 23 décembre 2011). Si sa maman se fait mal, il pleure, il veut toujours être avec elle, dans ses bras…. Il peut jouer avec d’autres sans crises mais, je dois être là. Il est extrêmement insécure. Je veux briser cet attachement pour qu’il devienne un peu plus indépendant… Que faire ?
|