32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Insécurité
non lus
  (#1)
meh
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut Insécurité - 05/01/2009, 20:19

J'ai deux enfants et j'ai l'expérience que j'ai grâce à eux. Je n'ai pas de formation du tout encore mais je les prendrai. peut être pendant les premiers mois d'ouverture de ma garderie. Je me sens quand même un peu insécure car de nos jours il y a beaucoup d'attentes envers les éducatrice les interventions doivent être beaucoup de psychologie. Ca ne prend pas juste de la patience. je ne voudrais pas qu'on dise (elle était pas bonne) de moi.Je me sens aussi un peu insécure que les parents me voit faire des interventions. Est-ce que le cours de 45h obligatoire va m'aider un peu? beaucoup? Vous étiez-vous comme moi. Je suis excellente pour me vendre et je vais montrer de l'assurance avec les parents je me connais. Mais au fond de moi je me questionne et me demande toujours si c'est ce qu'il faut dire ou faire avec les petits. ex : veulent le même jouets. tape . crie toujours. jette par terre. pousse. Moi en tant que maman, je le met dans sa chambre 2 min. pour 2 ans d'âge et je lui explique mais quels sont les interventions enseigné dans les cours?
Qui veux m'aider ???:

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
catwoman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2009, 20:31

Je te conseil de rester toujours toi-même devant les parents.J,ai pas de garderie mais je préfèrais voir ma gardienne intéragir naturellement avec mon enfant.Ça se sent quand on est stresser et qu'on essaie de faire autrement que notre façon à nous pour bien parraître.
C'est possible que certain parent aiment pas comment tu agis mais surement que toi aussi tu aimes pas comment eux ils agissent...
Mais reste toi-même si t'es 2 enfants sont heureux et en santé alors tu as réussi!!Pas besoin de t'inquiété je suis certaine que tout ira bien et qu'il t'arrivera même pas un millième de scénario neg. que tu auras imaginer!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)

Par défaut 23/02/2009, 08:33

Moi,jer te dirais.Je suis rsg depuis 1 ans,j'ai 33 ans mais j'ai toujours été dans le domaine sg .Et la formation 45 hrs oubligatoire.Je la fait maintenant.On est mieux outiler que des jeunes filles qui sort de l'école et qui on 22 ans.Se qui ne veut pas dire qui sont pas fiable bien au contraire.mais les parents aiment des personnes avec de l'expérience.Mais je te conseils de commencé à avoir ton cours rcr .Même si tu es au privé,tu peux toujours t'inscrire aux cours par bc .et les cours par éducatou sont bien reconnu.Moi,j'ai fait présentement par distance.
au plaisr!! stroumph

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2009, 13:40

Citation:
Envoyé par meh Voir le message
J'ai deux enfants et j'ai l'expérience que j'ai grâce à eux. Je n'ai pas de formation du tout encore mais je les prendrai. peut être pendant les premiers mois d'ouverture de ma garderie. Je me sens quand même un peu insécure car de nos jours il y a beaucoup d'attentes envers les éducatrice les interventions doivent être beaucoup de psychologie. Ca ne prend pas juste de la patience. je ne voudrais pas qu'on dise (elle était pas bonne) de moi.Je me sens aussi un peu insécure que les parents me voit faire des interventions. Est-ce que le cours de 45h obligatoire va m'aider un peu? beaucoup? Vous étiez-vous comme moi. Je suis excellente pour me vendre et je vais montrer de l'assurance avec les parents je me connais. Mais au fond de moi je me questionne et me demande toujours si c'est ce qu'il faut dire ou faire avec les petits. ex : veulent le même jouets. tape . crie toujours. jette par terre. pousse. Moi en tant que maman, je le met dans sa chambre 2 min. pour 2 ans d'âge et je lui explique mais quels sont les interventions enseigné dans les cours?
Qui veux m'aider ???:
Tu as le plus bel ingrédient pour devenir une éducatrice: L'AUTOÉVALUATION. Le fait que tu te poses des questions et que tu cherches à t'améliorer fait DÉJÀ de toi une excellente éducatrice!!!..
félicitation!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2009, 16:28

moi je suis grand-mère, j'ai élevée 3 enfants et lorsque j'ai fait la formation je me suis dit tout le long du cours que j'aurais dû faire ce cours avant de devenir maman.

Bien sûre le cours ne fait pas de nous des super women, mais il donne beaucoup d'assurance et de nouvelles façons de penser.

Je te suggère fortement le cours de sécurité si tu ne l'a pas.

Pour ce qui est de gérer les chicanes des petits, c'est toujours sur la même base.
Le jouet est à celui qui l'avait dans les mains le premier,
demande lui poliment s'il veux te le prêter et s'il refuse attend un peu et il va changer d'idée.
Trouve un autre jouet en attendant.

Pour ce qui est de l'enfant violent qui tape, il doit apprendre le respect des autres.
La chambre peux fonctionner avec tes enfants mais pour la garderie tu aura besoin d'un banc ou un tapis de retrait.

Quand la période de retrait est terminée, il doit s'excuser à l'ami victime.

De toute façon quand la situation se présentera ou tu sera à court de ressources, tu reviendra sur le forum..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
meh
Extraverti(e)

Par défaut 23/02/2009, 18:56

Eh bien voilà, j'ouvre la semaine prochaine. Cela m'a pris deux semaines pour combler mes places.

Mon insécurité est presque disparu. J'ai pris énormément pris confiance notamment envers les méthodes et techniques de retrait.... et je crois que c'est parce que je me suis beaucoup informée sur le métier entre par l'entremise du forum. J'ai pratiqué la technique avec mes enfants!!

J'ai pris mon cours de rcr et j'ai commencé le cours sur le développement de l'enfant. Je compte également suivre les autres tranquillement.

Je commence tranquillement avec juste un enfant plus les deux miens, ce qui m'enlève du stress.Et c'est bien sûr que je vais me servir du forum pour mes éventuelles interrogations.

Comme par exemple, ma fille, elle ne dormait plus l'après-midi depuis qu'elle avait trois ans. Je voyais de la difficulté avec la garderie et dans le cours on parle de l'importance du sommeil. Alors j'ai trouvé qu'une seule façon de faire dormir ma fille, je dois rester dans sa chambre et ne pas parlé, et si cela ne fonctionne pas je lui dis que je vais lui flatter le dos et là je n'ai vraiment pas 5 minutes à attendre qu'elle dort. Avec les amis de la garderie je ne sais pas trop encore qu'est-ce que je vais faire plusieurs options s'offrent à moi et je vais essayer pour trouver ce qui fonctionne le mieux. Soit me coucher avec elle sur son matelas ou la mettre dans sa chambre... Avez-vous des idées? Je sais que j'aimais bien l'idée de celle qui s'assoie et cache ses yeux jusqu'à ce que tout le monde dorme. Êtes-vous obligé desfois de flatter le dos des amis?

Merci à tous le monde qui m'ont répondu

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2009, 19:54

Citation:
Envoyé par meh Voir le message
Eh bien voilà, j'ouvre la semaine prochaine. Cela m'a pris deux semaines pour combler mes places.

Mon insécurité est presque disparu. J'ai pris énormément pris confiance notamment envers les méthodes et techniques de retrait.... et je crois que c'est parce que je me suis beaucoup informée sur le métier entre par l'entremise du forum. J'ai pratiqué la technique avec mes enfants!!

J'ai pris mon cours de rcr et j'ai commencé le cours sur le développement de l'enfant. Je compte également suivre les autres tranquillement.

Je commence tranquillement avec juste un enfant plus les deux miens, ce qui m'enlève du stress.Et c'est bien sûr que je vais me servir du forum pour mes éventuelles interrogations.

Comme par exemple, ma fille, elle ne dormait plus l'après-midi depuis qu'elle avait trois ans. Je voyais de la difficulté avec la garderie et dans le cours on parle de l'importance du sommeil. Alors j'ai trouvé qu'une seule façon de faire dormir ma fille, je dois rester dans sa chambre et ne pas parlé, et si cela ne fonctionne pas je lui dis que je vais lui flatter le dos et là je n'ai vraiment pas 5 minutes à attendre qu'elle dort. Avec les amis de la garderie je ne sais pas trop encore qu'est-ce que je vais faire plusieurs options s'offrent à moi et je vais essayer pour trouver ce qui fonctionne le mieux. Soit me coucher avec elle sur son matelas ou la mettre dans sa chambre... Avez-vous des idées? Je sais que j'aimais bien l'idée de celle qui s'assoie et cache ses yeux jusqu'à ce que tout le monde dorme. Êtes-vous obligé desfois de flatter le dos des amis?

Merci à tous le monde qui m'ont répondu
C'est moi ça!!! qui reste au milieu de la pièce assise le visage dans les mains pour ne pas qu'ils me regardent et me fasse des grimaces..
.Avant de m'asseoir je les borde (je les habrille(je sais pas comment on écrit ça!!lolllll) ensuite une flatterie s'ils me le demande et puis hop musique de chant de baleine et de vagues pis ça ronfle en 5 minutes!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
meh
Extraverti(e)

Par défaut 23/02/2009, 20:03

Oui c'est bien à toi que je faisais référence.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)

Par défaut 02/03/2009, 06:43

dans pas longtemps tu sera avec liste d'attente.

Et bonne chance! tu as déjà le bonne qualitée pour être un bonne rsg .C'est de t'informer quand tu n'es pas sur.

sa fait 10 ans que je suis dans le métier et j'en apprend encore.

bye

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 02/03/2009, 07:40

Personnellement, je n'ai jamais voulu que mes enfants soient des chiens savants. L'important pour moi c'est mes enfants aient du plaisir, soient bien encadrés et en sécurités !! Je ne désire pas qu'ils sachent compter jusqu'à 50, connaisent leur alphabet et sachent lire avant d'entrer à l'école !! Mais pour mon frère c'est tout autre !! Il a choisi un MF avec un énorme programme éducatif !!! Nos filles ont commencé la maternelle en même temps et la mienne n'a pas plus de difficultés que la sienne !! Elle a emmagasiné énormément de connaissances simplement en jouant. Alors c'est plutôt un choix selon le parent mais moins je n'hésiterais pas un instant si je me sens en confiance avec la RSG (même si elle n'a pas des diplômes long comme mon bras et si elle n'a pas d'expérience comme RSG comme telle).

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie