Je m'explique : je connais une dame qui a une garderie en milieu familial privé depuis 30 ans. Dans le temps, il n'y avait pas de contrat et elle continue à fonctionner ainsi. Donc ça implique que si un parent n'est pas content il peut partir et si elle veut disons se départir d'un enfant, elle peut le faire aussi sans contrainte.
Ses conditions sont mentionnées à l'oral lors de l'entrevue avec le parent, c'est simple comme ça. S'il n'y a pas de respect de ses conditions, bien elle met l'enfant dehors.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui fonctionnez encore comme ça? Pourquoi le faites-vous ou alors pourquoi ne le faites-vous pas?
Je suis peut-être naïve mais des fois je me dis que c'est se tirer dans le pied pour certaines personnes de faire des contrats d'un an qu'on ne peut briser. Autrement mettez-vous des conditions dans votre contrat qui implique une cassure du contrat si telle ou telle condition n'est pas respectée? Imaginez un enfant vraiment à problème qui minerait l'ambiance de toute la gardo ou un parent qui ne paie pas...
Merci beaucoup de vos conseils,
Une future RSG