Changement soudain de comportement du poupon déjà bien adapté -
01/03/2012, 21:06
Bonjour,
mon fils de 14 mois à récemment eu un gros changement de comportement à la garderie. Ça fait déjà 3 mois qu'il va à la garderie et ça se passait très bien jusqu'à tout récemment. Au début, il était le seul enfant. Depuis 2 mois, ils sont 3 du même âge. Après une semaine, il s'est adapté au changement et il était super content d'avoir des amis. Ils se font des calins, s'encouragent et se stimulent dans leur développement respectif. Tout est beau et parfait, le bonheur de tous et chacun. Depuis 2 semaines, 3 nouveaux enfants sont arrivés, deux du même âge et un autre un peu plus vieux. Depuis l'arrivé des ptits nouveaux, mon fils est agressif. Il mord, il cri, il frappe la responsable et les autres amis (surtout les nouveaux). C'est vraiment rendu un gros problème. Il a arraché un morceau de peau avec ses dent et il en était fier, à un enfant qui a du recevoir des points de suture. Il a même mordu un parent aujourd'hui. Il frappe les autres, il refuse de faire la sieste, il se frappe quand on l'isole. Il frappe les enfants qui refusent de lui donné un jouet ou qui ose prendre un jouet à sa proximité. Bref, j'ai l'impression que mon ptit ange est possédé!!! A 14 mois, on est loin du terrible two et sa capacité de compréhension est encore limitée.
A la maison: tous va bien. Il est de bonne humeur, il ne mord pas, il ne bronche pas quand je lui vole ses jouets. Il chigne un peu pour la sieste mais fini par s'endormir...bref, à la maison rien n'a changé...mais à la garderie, quand la responsable me parle de mon fils, j'ai l'impression qu'elle me parle de quelqu'un d'autre. Je ne reconnait pas mon fils.
Comme il ne parle pas, il est difficile de le faire voir un psy ou de corriger son comportement. Le soir venu, rien ne me sert de lui dire:« mon amour, on ne mord pas les amis!!!» Il ne se souvient même plus de ce qu'il a fait il y a une heure!!! J'ai donc l'impression qu'il exprime un stress intense à la garderie et j'en cherche la cause. Est-ce un problème de sociabilité? Est-ce parce que l'attention de la responsable est moindre du à un nombre croissant d'amis? Est-ce un changement de comportement de la responsable du à l'augmentation de sa charge de travail? (5 enfants de +/- 1 an et un enfant de 3 ans) (MF privé donc ratio à sa discrétion) Créant p-être un sentiment d'insécurité??? Pourtant, les autres amis n'éprouvent pas de problèmes.
Mon fils est sur le point de se faire mettre dehors de la garderie!!! Que dois-je faire. J’attends 2 semaines, voir si ça se replace et sinon je le change de garderie???
|