|
Propreté -
13/03/2012, 10:29
Salut les filles!
Voici mon problème. J'ai une petite fille de 3 ans dans ma garderie qui est en entraînement pour la propreté. Nous avons commencer ses parents et moi il y a environ 1 mois et demi. Aujourd'hui, chaque fois que je l'apporte à la toilette elle fait son pipi. Le problème est que si je lui demande si elle en a envie elle me répond toujours non. Je dois absolument lui dire vient on va faire pipi. Elle était dabord au pull-up car on avait déjà essayer à ses 2 ans 1/2 et je ne fesait que ramasser des pipis au moin 6-7 par jours. Elle ne fesait rien du tout dans la toilette. Alors j'ai demandé cette fois-ci au parents de la mettre en pull-up car avec d'autre petits qui court et qui touche à tout ce n'est pas très hygiénique. Parcontre puisque la petite fille ne demande jamais pour aller à la toilette, j'ai demandé aux parents il y a environ 3 semaines d'apporter des petites culottes, je me suis dit que si elle fesait pipi dedant elle comprendrait plus....Mais finalement pas du tout!! Elle fait pipi et même caca dans ses culottes et continue de jouer comme si rien était...Je m'en rend compte lorsque je la voit marcher (jambes écartées). Est-ce que c'est normal après tout ce temps? Combien ça peut prendre de temps avant qu'elle le demande? Ma fille était propre à 2 ans et ça n'avait pas pris autant de temps. Je sais que c'est différent pour tous les enfants mais il me semble que là c'est beaucoup. Ses parents ont l'air de dire que chez eux elle ne fait jamais pipi dans ses culottes ou pull-up.
Qu'en pensez-vous?
|