Citation:
Envoyé par Ameliej
Point de vue de RH...une personne honnête gagnera des points, même si elle est enceinte, surtout si elle est honnête. Si tu es vraiment la meilleure candidate, enceinte ou pas, ca ne devrait rien changer. J'ai été embauchée pour un emploi enceinte de 5 mois, c'est moi qui ai refusé 
|
Malheureusement ce ne sont pas toutes les RH qui sont comme cela.
Ma meilleure amie a eu une histoire horrible a cause de sa grossesse.
Elle avait passé une entrenvue en octobre. En novembre, elle est tombé enceinte. En janvier, ils l'ont appellé par téléphone alors qu'elle était absente de la maison, elle a eu un message sur son répondeur lui indiquant qu'ils étaient intéressé par sa candidature et qu'ils voudrait savoir quand elle était disponible pour commencer.
Elle les a rappeller et quand elle a mentionné qu'elle était disponible immédiatement. Elle leur a également mentionné être enceinte. Elle me dit que dans la voix de la personne au bout du fils ca avait changer, et a la fin, l'histoire avait changer, ils n'étaient pas sure de pouvoir combler le poste immédiatement, donc voulait simplement confirmer si elle était toujours intéressé par la position et qu'on lui donnerai des nouvelles si elle était finalement choisi... elle n'a jamais rien rentendu... par curiosité elle a fait un suivi avec eux quelques mois plus tard et ils avaient ''trouver'' quelqu'un avec de meilleur compétences ou expériences... (Je ne dit pas que ce n'était pas la vérité... mais sa sent mauvais!!)