|
Refus d'accepter mon enfant... -
11/04/2012, 10:50
Il y a 2 semaines, notre petit dernier, 11 mois, se tenait debout avec notre aide. Et comme tous les bébés il est tombé assis. Mais il est tombé assis sur la cheville, du moins c'est ce qu'on pense, ca peut etre le pied aussi. Bref, tout le monde a entendu un "crac".
Mon épouse ramasse ses choses et vont tous les deux a l'urgence de l'hopital pour enfants de la région. Rayons-X, pas de fracture. On lui donne du Advil pour la douleur si jamais il a mal.
On explique la situation a la RSG, on lui explique ce qui c'est passé et qu'on est aller a CHEO (l'accronyme de l'hopital pour enfant en question) et qu'on le garderas a la maison quelques jours.
On le garde a la maison quand meme 2-3 jours, sans mettre de pression sur son pied. On arrive a le mettre debout, mais il reste sur le bout du pied, seuls les orteils touchent par terre. Mais il ne se plaint pas. As-t-il peur? Peut être.
La semaine suivante, on l'envoit a la garderie. Elle dis qu'il a mal, il pleure souvent. A-t-il vraiment mal? Il n'y a rien a la maison qui me dit qu'il a mal. Mais elle mentionne qu'il va tres bien quand il mange et les dodos ca va super bien aussi. C'est surement qu'il a faim, ou qu'il est fatigué. Je ne connais surement pas grand chose dans ça.
Elle nous fait signer un document qui indique qu'il n'a pas été blessé a la garderie. Ok. Pas de probleme. Pas longtemps apres, il faut aller le chercher, il a mal, elle dit qu'il faut consulter. Je lui ai dit quelques jours avant que nous sommes aller a l'hopital. Surement elle ignore ce qu'est CHEO. J'aurais du lui dire l'hopital. J'ai pris pour acquis que tout le monde avec des enfants dans le coin connaissent cet hopital. On va le chercher.
On le garde a la maison un journée. Tout va bien. On l'envoie par la suite encore. Meme chose. Il faut consulter qu'elle me dit encore. Elle pense surement qu'on ne fais pas attention a nos enfants? Pour lui faire plaisir, on retourne a l'urgence. On a rien que ca a faire aller a l'urgence, on a pas de médecin de famille, les enfants n'ont meme pas de pédiatres... Personne ne prend de nouveau patient.
Le nouveau urgentologue fait ses vérifications. Prise de sang. Requête pour un test dont j'oublie le nom. On retourne a la maison. Pas de papier, on attend pour une rendez-vous pour le test. On le garde a la maison. La plus vieille y va elle, le lendemain.
Quand je vais la chercher, je lui dit qu'elle n'auras que le petit demain, que la plus vieille a un rendez-vous a l'hopital. Elle me dit que si il pleure je devrai aller le cherhcher. Ca commence... OK.
Ce matin, mon épouse va le porter, elle le refuse A LA PORTE!. Je ne le prendrai qu'avec un billet du médecin. Alors journée de congé forcée pour moi. Elle aurais pu,au minimum, téléphoner... Je suis persuadé qu'elle as le téléphone a la maison.
Vous en pensez quoi? Je n'en ai pas de sacré papier du médecin.... Va falloir que j'aille a l'urgence encore?
Aye Aye Aye... Désolé du long texte...
|