Bonjour les filles,
J'ai deux amis dans ma garderie qui sont frère (2ans et demi) et soeur (4 ans et demi). Ils sont super malgré leur petits défauts, et les parents sont supers aussi et sont très compréhensif et travail beaucoup avec moi lorsqu'il y a des pépins... mais il y a un noyau (haha, pépin, noyau,

)
La petite est allergique au lait et le petit garçon est allergique au lait, oeufs, poissons, noix, arachides. Lorsqu'ils ont commencé à fréquenter ma garderie, le petit était seulement allergique au lait, oeufs, poissons, et depuis, 2 allergies se sont ajoutés (sans compter que selon les prises de sang, il serait aussi allergique au soya, mais comme il n'a jamais eu de réaction et ne réagit pas au test au niveau de la peau et que son alimentation est déja restreinte, les médecins leurs ont dit de garder le soya dans son alimentation...)
Tout allait bien, il avait une petite réaction de temps à autres (mains sals des amis, dégâts non détectés et d'autres mystères) mais rien de grave. Voila que la semaine passé il a fait une grosse réaction chez nous. Il jouait avec un jouet et son oeil est devenu très enflé avec beaucoup de plaques au visage. Je lui ai donné du Benadryl et je lui ai nettoyé le visage et les mains avec du savon et sa réaction s'est estompé, mais son oeil est resté enflé quelque jours. La maman a été le montrer à l'allergiste et il lui a dit que vue l'enflur à son oeil, en cas d'ingestion de l'aliment X (car on ne sait pas avec quel allergène il est venu en contact, et je n'ai rien vue ni senti sur le jouet avec lequel il jouait...) qu'il pourrait avoir un choc anaphylactique, donc, son allergie s'est agravé...
C'est moi qui fournit la nourriture de cet enfant et le lait, car je trouvais ca plus simple comme ca, si tout le monde à la même alimenation (autre le yogourt comme dessert et lait...). Mais maintenant je dois désinfecter les jouets avec lesquels mes enfants jouent la fin de semaine avant que le petit s'en serve, et ma salle de jeux qui se transforme en salle de lavage la fin de semaine, bien je dois désinfecter le plancher ou je met mes piles de linges salles, je dois m'assurer de mettre une couverture sur mon divan car mes fils ont déja renversé du lait, bref, ca commence à être beaucoup de travail à l'extérieur des heurs de garderie et depuis la réaction de la semaine passé, j'ai beaucoup de stress...
J'adore cette famille et malgré le fait que ce serait tellement plus façile, je ne pourrai jamais les laisser aller!!!
Alors à ma place, que feriez vous? Augmenteriez vous le tarif (je suis à 25$/jour) car je dépasse beaucoup mon 50heurs semaines? Si oui, l'augmenteriez vous juste pour l'enfant avec beauocup d'allergies, mais la soeur reste au même prix? Les autres enfants de la garderie?