|
Comment aider ma fille à manger plus au déjeuner? -
02/05/2012, 10:44
Le matin lorsque ma fille de 18 mois se lève, la première chose qu'elle fait est de boire du lait à(env. 5oz) collé sur maman et papa. Par la suite elle s'amuse un peu et c'est le déjeuner et c'est la que ça pose problème, elle ne mange presque pas et c'est terriblement long. On a tenté de la faire manger avant son lait, mais elle a encore moins faim en se levant, par contre la soir est bien présente. Il n'est pas rare qu'elle mange qu'un demi yogourt le matin. On a essayé toute sorte de pain et de garnitures, mas non elle n'en veut pas, pourtant elle adore le pain le reste de la journée. Ses fruits elle les laisse souvent la aussi, parfois elle mange une demi banane. Y a les oeuf qu'elle mange pratiquement toujours, mais on ne veut pas la nourrir que de ça, surtout si au menu de la garderie c'est une omelette.
Certaines me diront qu'elle se reprendra lors de la collation, mais c,est la l'autre problème. La rsg refuse de donner une collation aux enfants en am sous prétexte qu'il n mangent pas bien au diner quand elle en donnait. Elle est très strictes sur ses règlement et n'en dérogera pas, donc pas de collation et pas d,exception pour personne et encore moins un déjeuner que j'apporterais. Ce qui fait que lorsque ma fille mange un demi yogourt le matin elle rets le ventre vide jusqu'à 11h30, ouf c'est long pour un adulte j'ose pas imaginer pour un enfant en pleine croissance.
Tout ça pour dire q'il faut que je trouve une solution pour qu'elle mange plus le matin, tout les truc sont la bienvenue.
|