04/05/2012, 18:57
Ma colle bleue je la trouve chez Walmart... :-)
Ici, je commence les bricolages vers 2 ans. Leur gros fun c'est de découper un p'tit bout de papier, ou le déchirer puis ils le collent un peu n'importe où sur une autre feuille, ils ajoutent de la peinture ou du crayons sur le tas !!!!!! J'ai deux puces de 2 ans et demi, il y en a une qui dessine de beaux soleil et elle les découpe bien, elle applique très bien sa colle. Pour l'autre c'est plus difficile mais elle en demande encore et encore !
Concernant la réalisation... ici, les amis adorent voir le résultat final de leur brico !
Il n'y en a pas un de pareil et c'est ce qui fait la beauté de chaque brico et ils sont super fiers d'eux et aucun n'a encore voulu le déchirer ?!! Oui pour l'exploration mais je pense aussi qu'il faut leur apprendre à s'appliquer et à bien faire ce qu'on entreprend. Ici, on fait les bricos en plusieurs parties mais l'ami doit terminer sa partie avant de quitter. Moi je pense que lorsqu'on commence quelque chose, on le fait bien et on le termine. Pas pour que papa\maman soient fiers mais simplement pour être fier de soi, pour apprendre à faire de son mieux, pour apprendre à aller au bout d'un projet.
L'enfant ne passe pas 30 minutes assis non plus là !!!
En tout temps ils peuvent explorer le matériel de bricolage mais lorsqu'il s'agit d'une activité dirigée, on s'applique jusqu'au bout. Et par dirigée, je ne veut pas dire que leur brico doit être fait en copie conforme avec le modèle mais dirigée parce que c'est moi
qui explique les étapes du brico et qui choisi le matériel ainsi que le moment de le faire.
Je suis peut-être trop exigeante mais pour l'instant il n'y a pas trop de contestation, ils participent tous très bien.
|