Bonjour à toutes (et tous ?)
Je suis une nouvelle venue et je viens me présenter ! Je suis la maman d'un petit garçon de 11 mois (merveilleux bébé, faut-il le préciser ?), très stressée par la nécessité de le mettre en garderie plus vite que prévu (je comptais le garder à la maison encore plusieurs mois mais c'est malheureusement impossible).
J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum, et je viens de m'inscrire parce que j'ai besoin de réaliser que je ne suis pas la seule maman angoissée à l'idée de laisser son trésor à des inconnues et de bénéficier des conseils avisés de mamans ou d'éducatrices qui m'aideront, j'en suis sûre, à traverser un peu plus sereinement cette nouvelle étape dans la vie de mon bébé.
L'urgence de trouver un service de garde m'a amenée à l'inscrire hier dans une garderie privée, et je le regrette déjà... (ça commence bien...

J'ai plein de questions à poser !
Alors bonjour à toutes et merci d'avance à toutes celles qui viendront échanger avec moi !
Ah et sinon, pour en dire un peu plus sur moi, j'ai 35 ans, je vis à Montréal, je suis immigrante donc je n'ai pas de famille ici pour m'aider ou garder mon bébé de temps en temps (il est donc 24h sur 24 avec son papa et moi), c'est aussi la raison pour laquelle je ne connais pas bien le système québécois de garderies ; je travaille dans le milieu universitaire et vous ai-je dit que mon bébé était merveilleux ?