32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman angoissée :(
non lus
  (#1)
mimiche86
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Question Maman angoissée :( - 10/05/2012, 23:48

Bonjour à vous toutes,
je suis nouvelle ici mais je vous suis depuis longtemps
voila,je cherche une garderie pour mon petit coco de 7mois et demi pour le mois d'aout 2012 car je reprends mes études au cégep marie-victorin,d'ici là mon bébé sera âgé de 11 mois, sauf que j’angoisse beaucoup à l'idée de l'envoyer en garderie car moi même je fais un DEC en éducation à la petite enfance et je me sens pas mal exigente
voila mon probleme:
1-Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé une place (j'ai visité une garderie en instalation qui vient tout juste d'ouvrir il y'a 3 semaine, mais il n'y avait pas d'éducatrice, tout est beau et neuf, à ce moment là c'était la directrice qui gardait les 5 enfants,elle était en pleine période de recrutement,en plus elle est super sympa, mais ce n'est ps elle qui gardera mon bébé) bref, elle m'a appelé hier pour confirmer avec moi si je suis toujours intéressée, mais au même temps elle me dit, si les dix places sont comblées d'ici le mois d'aout elle me garantissait pas une place) donc, je ne veux pas me retrouver sans garderie tout juste avant mon retour au cégep, car dans ce cas, je serai obligée d'annuler ma session ce qui compliquera bcp mon cheminement scolaire.

2-j'ai contacté une RSG qui a une pouponnière de 4 bébé, je trouvais que son service me convenais bien malgré qu'il est un peu loin de chez moi,elle m'avait dit qu'elle me contacterai au mois de mai, elle m'a envoyé un email dernièrement pour que j'aille la visité, mais elle ne donne plus de nouvelle

3-je ne connais personne ici dans le secteur(car avant de me mariée j'habitais à la ville de sherbrooke) et je n'ai aucune idée de la qualité des sévices offerts ici(mtl-n),je cherche depuis des mois maintenant sur le site de recherche de ma garderie/autres et tout ce que je trouve, c'est en milieu familial, et beaucoup ils sont dans des appartements que je n'aime pas vraiment, pas de cours, pas de parc à proximité ect... ça me dérange pas d'envoyer mon bébé dans un milieu familial(pas en appartmeent biensur), mais comme toutes les mamans, je cherche un milieu de confiance,chaleureux où mon bébé sera heureux et je le serai aussi

4-j'ai du mal à me séparer de mon bébé ou de le voir loin de moi juste à y penser ça me donne des larmes aux yeux et j'ai l'impression que cette situation affectera mon rendement scolaire par la suite, est ce qu'il y en parmi vous qui sont passées là, et comment vous vous êtes adaptées? en plus de cela, je compte faire garder mon bébé que lorsque je suis au cours, et où mon mari travaille car il travaille 7 jours au 2 semaine, donc les journées où il est à la maison, il gardera le bébé avec lui.
voila tout,j'aimerai bien lire vos opinions sur ma situation
dites moi honnêtement vos avis sur les services ici à montréal-nord, si vous connaissez des gens qui ont de bons services de garde ici référez moi svp.
en passant j'ai 25ans et ce bébé là c'est mon premier
merci d'avance de me lire et de me répondre
a tres bientot

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeune maman timinou33 Expériences de parents avec les garderies 18 10/09/2016 22:34
Maman angoissée ;( chilequa Expériences de parents avec les garderies 9 05/01/2012 20:28
Maman angoissée cherche conseil ^^! Maëvaella Choisir une garderie 53 26/12/2011 10:23
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51
Je suis triste et angoissée NANIE53 Expériences avec les parents 4 03/12/2010 08:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie