32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis triste et angoissée
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut Je suis triste et angoissée - 02/12/2010, 17:01

Je vous explique j'ai un petit de 2 ans chez nous qui se lève souvent pendant la sieste joue avec les jouets qui l'entoure ou se chante des chanson Donc il dérange les autres.
Ça fait un an qui je lui dit calmement X fait dodo ferme les yeux, déarnge pas les amis. Cette semaine après la 6ième intervention je lui ai dit 'Non là, je suis fâché je veux plus que tu te lève avec un ton ferme' Car sinon il niaise, il est resté couché.

Mais il a dit à sa mère le soir, Sonia , était fâché après moi car j'étais debout. Sa mère dit ça , ce matin. Et je trouvais ça comique, car c'étais vrai. Et je lui ai dit oui, je lui est dit de ce coucher car il niaisait. Elle est très au courant, la maman, qu'il niaise pendant la sieste.

Son petit frère de 10 mois viens depuis 2 mois, et il a hurlé aujourd'hui pendant près de 30 min, un crit stridant et l'autre bébé a côté était malade. Alors je lui dit ' Non Y c'est assez il faut faire dodo, ça suffit là, maintenant' . Mais le grand frère a dit à sa maman, que je m'étais fâché très fort après son frère mais c'est pas du tout. J'ai dit à la mère que je lui avait dit un non ferme mais que j'étais pas fâché après lui. Je lui ai dit simplement, il doit comprend lui aussi qu'il faut faire dodo.Car elle là, tout le temps dans les bras. Et la mère a changé de face comme si elle se posait des questions.

Je comprend sa réflexion et je comprend aussi mon coco qui pense que j'étais fâché car pour lui modifier un peu le ton de voix, veut dire fâché

Mais ça m'a fait tellement de la peine qui dise ça, j'en le coeur gros au bout. Car aujourd'hui en plus on a fait plein de chose rigolotte, plein de calin et de rire avec tout le monde. J'ai peur que le parent pense que je me suis fâché après le petit et c'est tellement pas la cas. Je l'aime tellement ce petit.

Suis-je normal que ça me touche à ce point et que j'ai peur de la perception du parent face à ça ? Est-ce que ça vous arrive de craindre les commentaires des gens ? Vous dites jamais des non ferme vous autres ? Je me question.

Dernière modification par NANIE53 02/12/2010 à 17:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/12/2010, 17:46

Ben non c'est sa façon à lui de rendre la monnaie de ta pièce... tu l'as grondé hier et lui te fait chier aujourd'hui.... cé tellement cute les enfants hein.... ils pourraient faire pendre un Pape

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 02/12/2010, 19:30

Oui c'est normale que sa te fasse sentir mal! Le pire c que tu as vraiment rien fait de mal mais les enfants sa interprete vraiment selon la voix...Moi aussi j'ai une cocotte ici que je gronde jamais et un moment donnée elle a été impoli avec moi et la j'ai dit un non tres ferme et plus fort qu'à l'habitude et elle a quasiment eu peur! C la premiere chose qu'elle a dit à sa maman mais elle ne dira pas qu'elle a été tres impoli et que je lui ai expliqué pourquoi elle ne doit pas faire ca et aussi que je lui ai expliqué que je ne suis pas faché apres elle mais que je ne tolere pas ce qu'elle a dit! C un peu le meme principe! il ne disent pas le contexte!! on a l'air des méchantes!! Mais à part expliquer ta version des faits tu ne peux pas faire grand chose...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2010, 19:39

hihi jai eu 2 frères ici.... et le plus vieux a dit a maman que jai chicané son frère parce qu'il avait les mains dans les poches...
le lendemain a me conte ca super frustrée... pis finalement je lui demande si a veut savoir l'histoire a dit ben oui! (après 5 min de chialage) alors jai expliqué que jai demandé d'enlever les mains des poches quand on monte dans un module de jeux parce que ca fait 4 fois qu'il tombe parce qu'il peut pas se tenir (le nono) et que maman veut pas qu'il se fasse mal (un ti bleu de bb normal pis c la fin du monde pour elle). J'Ai dit qu'il avait pas de problème que la prochaine fois j'allais le laisser se faire mal plusieurs fois comme je peux pas lui dire d'enlever les mains de ses poches parce que c normal pour un gars de son âge... pis la a se sentait full mal... jai eu droit a une bouteille de porto le soir même :P

trop drole parfois! juste des ti bouts de phrases comme ca...

pour ton cas, je crois que oui c pour te faire chier mdrrr mais aussi parce qu'il tien a son frère ... il doit pas l'entendre chialer comme ca a maison si il est tout le temps dans les bras de maman... alors anormal pour lui et ca lui fait de la peine?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 03/12/2010, 08:34

OUF ! Ça me fait du bien. Oui , le petit a interprêté ça plus fort que c'étais mais caline que ça me stress ce que les parents peuvent penser. Je lui ai expliqué un peu mais je crois que je vais lui expliquer plus en détail dans la suivis des enfants pour que ce soit claire.

Les deux frères ont des gros problème avec la sieste, le moindre bruit les dérange. Même si je marche et que le plancher craque, ils se réveils. Je crois qu'à la maison, elle ferme tout et lit pendant qu'ils dorment. Fque imaginé le problem ici. Et le plus petit crit tellement qu'on dirais qu'il est martirisé mais je peux pas le lever tout de suite à son éveil car il pleure même si je le lève car il doit toujours être dans mes bras ou presque.

Je suis contente de voir que je suis pas seule à vivre avec les craintes des parents. Et je vais faire comme vous, leur demander s'il veulenet connaitre l'histoire ou non.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 11:14
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 15:58
Je suis vraiment triste... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 16 30/04/2010 13:08
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 15:44
Je suis triste! catwoman Soins des enfants 8 03/02/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie