Citation:
Envoyé par coccinellexox
Bonjour mes filles vont dans une garderie subventionné jai communiquer plusieurs fois avec la gardienne je lui ai demander de svp ouvrir les fenetre quand elle ne vas pas dehors pour que les petit respire la bonne air...quelle ouvre les rideau car une fois ma fille arriver pres de la porte(lumiere du jour) ma dit ahh maman mes yeux font mal ? Je lui ai demander le menu et elle ma dit quelle lavais deja donner au bureau et quelle avais pas besoin de me le donner et elle ma dit que je lui fesais pas confiance???? jai dit ca pas rapport je veux savoir ce que tu donne a manger pour diner car je ne veux pas cuisiner la meme chose pour souper.....cest mon droit de savoir ce quelle donne... elle ecrivait a tout les jours sur le tableau mais moi jaurais besoin de savoir la veille...la semaine passer elle a emporter les petits et les a fais faire pipi au parc les 3 plus grand? le parc est dans une cour decole...ya plein de fenetre ??? grrrrrr..... et ma plus grande fille ma dit maman jai fais caca.... et elle ma pas essyer ni laver ... jai dit sa suffit.... quand jai demander si les enfants on fait pipi elle a dit oui ... je lui ai dit cest sure tu les as pas emporter a la toilette avant daller au parc elle ma dit oui mais bon... ensuite quand je demande si ma fille a fait caca elle traite ma fille de menteuse.... non non....elle a dit quelle accepterais de garder mes enfants a condition que jarrete avec mes commentaires? sibole me semble je demande pas la lune,OUVRE TES RIDEAU,TES FENETRES,DONNE MOI LE MENU !!!!a chaque jour quand je vais chercher mes fille je demande si elle on bien dormi,bien manger etc.... elle dit quelle a pas le temps et elle a mis une grosse affiche a la porte pour dire quon a pas le droit de parler entre parent???? qu'est ce quelle cache ? une jour je suis arriver a 3h lheure de la collation je suis aller massoire a sa table a coter de la table des enfants pour attendre que les enfants on terminer elle me pointe et me dit quelle aime pas que je debarque dans sa garderie comme ca quelle se sent mal a laise? ouffff cetais la premiere fois que jentrepour 5 min le temps que mes fille finissent leurs petite collation ..... jen peux pu.... devrais -je faire une plainte? merci a toute celles qui vont prendre le temps de lire et commenter....
|
Je suis ambivalente face a votre situation. Peut-être que vous n'êtes seulement pas compatible avec votre rsg? Vous n'avez pas l'air d'avoir la langue dans votre poche selon vos dires et la rsg non plus. Peut-être que plusieurs parents on déja bien abuser sur les demandes et qu'elle est tannée de ça (surtout par peur que vous continuiez a lui en faire). Pour votre fille et le mensonge, il est TRÈS fréquent qu'un enfant invente ou transforme la réalité alors j'irais avec le bénéfice du doute. Pour les rideaux, il me semble que ce soit normal qu'il y ait de la lumière naturelle dans le service de garde. Chez moi, par exemple, je garde les rideaux fermer jusqu'au réveil de mon fils pour garder l'endroit calme. Peut-être a-t-elle ses raisons? Pour les fenêtres, je crois qu'elle est capable de décider si elle veut les ouvrir. C'est tout de même sa maison et elle n'a pas a céder a tout ce que vous lui demander. Il y a plusieurs parents dans un service de garde et quand on commence a se faire demander plein de petites choses par tout le monde, on ne fini plus.. Pour le menu, j'ai un menu de ''base'' sur lequel je me base lorsque je n'ai pas d'idée. Je préfère y aller avec les saisons et ce qui se trouve au marché. Peut-être décide-t-elle le matin même ou le soir avant de se coucher de ce qu'elle a envi de cuisiner? Si elle vous informe le matin même du repas, il n'y a aucune raison a porter plainte. Au début, mes parents me le demandait chaque matin et, maintenant, ils savent que je cuisine très varié et ne me pose même plus la question. Pour l'affiche, c'est peut-être dû au fait que certains parents commençaient la jasette dans son entrée et partais après sa fermeture. Pour la collation, jamais je ne dirais a un parent que je n'aime pas qu'il soit dans ma maison, mais j'avoue me sentir très mal lorsqu'un parent entre comme chez soit. Ce n'est pas tous les rsg qui sont a l'aise de partager leur maison avec les parents... Par chance pour moi, mes parents n'entrent que très peu et respecte beaucoup le fait que ce soit ma maison. BON, il est vrai que j'ai une excellente relation avec les parents et que je laisse la chance de passer le plus de temps possible avec nous lors de l'intégration. Ce qui gagne leur confiance, je crois. J'essaie de vous faire voir un autre coté de la médaille (qui ne s'applique peut-être pas a son cas, je ne la connais pas!). Je vous suggère d'essayer une belle grosse discussion. Étant donné que vous avez l'air en colère contre votre rsg et n'avoir aucune confiance en elle, si après une bonne discussion rien ne change, vous devriez changer de service de garde.