|
Les RSG accréditées reviendraient au privée !!! -
29/05/2012, 12:19
L’instruction 8 que le ministère s’apprête à sortir vient retirer TOUTE l’autonomie aux RSG accréditées.
1. Nous serons obligé de signer un contrat d’une durée indéterminé «offre de service» avec le ministère ce qui va à l’encontre de la définition même du statut du travailleur autonome (TA).
2. Si vous ôsez modifier quelque chose à votre contrat, (ex :changement de nombre d’enfants, vos heures d’ouvertures, l’heure ou vous servez la collation ou le diner, demander 1 journée de vacance supplémentaire, pas prendre de poupons pour une année, ajouter une salle d’eau dans votre maison etc.), ceci viendrait modifier ce contrat et vous serez soumis au condition du BC. Lire l’instruction 8 sur le site du ministère pour en connaître les répercussions.
3.Nous ne choisirons plus notre horaire (plage de 10hrs obligatoire et ce 5 jours semaine).
4. Nous n’aurons plus le choix du nombre de semaines pour nos vacances.
5. Nous aurons des ententes de services, rédigés par le MFA qui seront obligatoire. Il paraît, parce que je ne l’ai ai pas vu, que tout comme lors de la tentative du MFA en 2008, ces ententes briment nos droits et nous limites d’avantage dans nos services.
Cette instruction fera en sorte que la seule autonomie qui nous restera sera celle au plan fiscal. Évidemment, cette nouvelle met en colère les RSG qui se questionnent quant aux avantages à demeurer accréditées. Les syndicats ont clairement exprimés être impuissants quant à cette instruction et nous préparent tranquillement pour son entrée en vigueur.En échangeant avec le 3ième VP de la CSQ, il confirme que la loi 51 « loi sur les service de garde » rend légal cette mesure de la part du MFA.
DONC,
Il est donc concevable que si cette instruction passe, la très grande majorité des RSG retourneront au privée. Tant qu’à être TA sans aucun avantage et en plus d’avoir à payer une cotisation syndicale, des assurances collectives ET avoir juste des contraintes du BC/MFA sans bénéficier d’aucun avantage du titre de TA, pourquoi rester accrédités? Aussi bien être de vraie TA, comme les RSG au privée…
La discussion qui revient souvent entre les RSG accréditées, pourquoi certaines d’entre vous chargez si peu comme tarif? Votre travail est le même que le notre. Vos services sont aussi complets que les nôtres, pourquoi valez vous moins que nous?
Si toutes les RSG privées chargeaient 33.10$/jour pour 18ms+ et 43.18/jr pour les poupons, les parents paieraient ce prix. C’est au minimum ce que vaut ce travail. Même le ministère le crois puisqu'il à fixé ce tarif journalier. Le prix d’un service se fixe selon l’offre et la demande. La demande est là pourquoi l'offre n'y est pas? Il vous faudrait un prix uniforme et équitable selon l’exigence de l’emploi.
Seriez vous prêtes à augmenter vos tarifs pour faire la mise au points avec les autres?
|