32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/05/2012, 14:55

Je ne crois pas que l'application de cette loi ce fera de facon aussi drastique et si c'estle cas comme dans le temps de l'instruction 5, les filles qui sont déjà en place vont pouvoir conserver leur horaire, donc ca ne sers a rien de faire paniquer tout le monde pour le moment.

Pour l,entente de service, oui elle est uniformisé pour tout les BC et toutes les RSG, ca ne vient pas changer grand chose et personnellement pour avoir vu les anciens modèles il n'y a pas vraiment de différence et ce n'est pas plus restrictif que maintenant.

Pour les plages d'ouverture, ben je vais p-e avoir l'air plate là mais moi ca me fait ch... que des filles soit ouverte 9h par jour et qu'elle recoivent le même salaire que moi, pas plus que je trouve logique qu'une fille soit ouverte 10h sur papier mais n'offre pas ses heures réellement ou encore qu'une fille soit ouverte 10h mais de 6h à 16h quand il n'y a aucune demande pour une tel service dans son secteur.

Pour le nombre de semaine pour les vacances, ca risque de brimé celle qui prenne bcp de vacances (genre 8-10 semaines par années ) pour celle qui prenne un nombre raisonnable de semaine de vacances ca ne va pas changer et on pourra encore chosir les dates.

Pour ma part je n'ai aucunement l'intention m,en aller au privé, je suis très bien comme je suis et avant de paniquer il faudra attendre de voir ce qui va se passer pour vrai et comment le syndicat va réagie. Pcque ce n'est pas la première fois qu'un vent de panique serait semer pour rien

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 29/05/2012, 14:58

Moi je suis accrédité. Si ce changement se fait (j'avais aussi entendu dire qu'on ne pourrait plus choisir notre clientèle), c'est sur que je retournerai au privé

PAR CONTRE
J'ai des SG ici qui charge, 18,20,22$. J'étais à 25$ avant .. je pourrais pas baisser plus bas, c'est clair net et précis!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 29/05/2012, 14:59

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
c'est drôle parce que moi je trouve qu'il y a aucune defnition pour les RSG. Connais-tu un autre travailleur autonome payé pendant les vacances ou les jours ou il ne travaille pas...NON!!!Attention là, je ne lance pas encore un débat sur les vacances, juste expliquer mon point...
Connais-tu d'autre travailleur autonome qui n'ont pas le droit d'avoir plus que 6 clients par jour ? NON!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 29/05/2012, 15:02

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Moi je suis accrédité. Si ce changement se fait (j'avais aussi entendu dire qu'on ne pourrait plus choisir notre clientèle), c'est sur que je retournerai au privé

PAR CONTRE
J'ai des SG ici qui charge, 18,20,22$. J'étais à 25$ avant .. je pourrais pas baisser plus bas, c'est clair net et précis!
Ouf! ce sera la fin des places à 7$ en milieu familial C'est peut-être ce que le gouvernement souhaite car les places à 7$ avec des rsg syndiquées, c'est déficitaire pour eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 29/05/2012, 15:08

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Et sa serais pour quand ce changement ?
Tout ceci dépendera de l'instruction 8 du MFA.

Depuis longtemps que plusieurs de RSG rêvent de retourner au privée car vous êtes de vraies TA. Seulement en ce moment, les accréditées font plus d'argent que la majorité des privées et elles bénificient d'assurances collectives en plus d'avoir une paie pour les fériés et vacances. Mais je crois que la majorité des RSg accréditées aime la sécurité d'avoir une clientèle stable.

Pour le double statut, nous sommes faux Ta, nous sommes hybride. Le MFA nous paie un montant à même notre subvention pour notre retraite, notre RRQ et nos vacances. Nous avons lois et règlements qui nous sors par les oreilles. Beaucoup de ces lois sont logiques et existent pour la sécurité et le bien être des enfants, mais depuis deux ans, les instructions ridicule et l'abus de pouvoir du ministère et des BC font en sorte qu'à moment donné il faut dire ça suffit! Je suis prête à avoir des conditions pour l'accréditation mais cela dans le respect de mon statut de TA, statut donné par le MFA. S'il veut me controller, qu'il me prenne comme salarié un point c'est tout. Seulement à ce moment précis pourra t'il dicter mes congés, mes heures, mes contrats etc....

Mais jamais je ferais ce travail pour moins que ce que je fais présentement. J'aimerais mieux me ré orienter que de faire 50hrs par semaine pour moins d'argent. Je nous souhaite tous d'être reconnus à notre juste valeur un jour.

Moi aussi je suis pour le parent qui paie selon le revenu familial. Ça devrait être pareil accréditée. Ça nous coute une fortune ce système et pour quoi? Mon beau frère gagne 500 000$ /an et Sa femme près de 100 000$/an. Les enfants étaient en garderie 7$ 50 hrs semaine. Je crois qu'ils autraient eu les moyens de payer 13$/jr pour leurs enfants. Mais cela est un autre débat.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Moi_forum
Extraverti(e)

Par défaut 29/05/2012, 15:10

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Ouf! ce sera la fin des places à 7$ en milieu familial C'est peut-être ce que le gouvernement souhaite car les places à 7$ avec des rsg syndiquées, c'est déficitaire pour eux.
En fait c'est le mode de garde qui coute le moins cher a l'état

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Moi_forum
Extraverti(e)

Par défaut 29/05/2012, 15:46

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je ne crois pas que l'application de cette loi ce fera de facon aussi drastique et si c'estle cas comme dans le temps de l'instruction 5, les filles qui sont déjà en place vont pouvoir conserver leur horaire, donc ca ne sers a rien de faire paniquer tout le monde pour le moment.
Personne panique! Je constate et surtout je renseigne. Libre à toi d'en faire ce que tu veux. Selon mes discussions et ma compréhension des choses, il ne sera pas question d'une clause grand-père cette fois ci. Uniforme pour tous.

Pour l,entente de service, oui elle est uniformisé pour tout les BC et toutes les RSG, ca ne vient pas changer grand chose et personnellement pour avoir vu les anciens modèles il n'y a pas vraiment de différence et ce n'est pas plus restrictif que maintenant.
En fait ça change énormément de choses. D'abord ce contrat ne permettait PAS de charger nos vacances et fériés aux parents (au delà de 13 journées). De plus, ce contrat règlementait les retards des parents ou la 11ième heure de garde à 5.00$ maximum. J'appèle cela assez restrictif moi!

Pour les plages d'ouverture, ben je vais p-e avoir l'air plate là mais moi ca me fait ch... que des filles soit ouverte 9h par jour et qu'elle recoivent le même salaire que moi, pas plus que je trouve logique qu'une fille soit ouverte 10h sur papier mais n'offre pas ses heures réellement ou encore qu'une fille soit ouverte 10h mais de 6h à 16h quand il n'y a aucune demande pour une tel service dans son secteur.
Les besoins de nos clientèle n'ont rien avoir avec celle des autres. Contrairement à toi, je suis heureuse de savoir qu'une de mes consoeurs à la possibilité de faire moins d'heures...MOI, j'ai choisi en tant que TA de faire un horaire de 9:30 par jour. Je trouve MES clients seules. Ceux-ci signent mon offre de service SI ça correspond à leurs besoins. J'ai jamais manqué de clients à date. Si cet horaire était irraisonable, les RSG offrant une plage horaire plus courte se verraient en difficultés de trouver de la clientèles. Il est donc correcte d'assumer que le besoin réel des parents n'est pas toujours 10hrs.

Pour le nombre de semaine pour les vacances, ca risque de brimé celle qui prenne bcp de vacances (genre 8-10 semaines par années ) pour celle qui prenne un nombre raisonnable de semaine de vacances ca ne va pas changer et on pourra encore chosir les dates.
Il paraît qu'il faudra donner le nombre de semaines prévu de fermeture ainsi que la période prévu. Cette information sera donnée lors de la signature de l'offre de service. Cette information (ex 4 semaine par année 3 l'été et une l'hiver), sera bonne pour le reste de ta carrière. Si une année tu as un pépin et tu décide de ne pas fermer l'hiver, et bien tandis. Le BC pourra te forcer OUBIEN tu change ton offre. Si tu décides de le changer, tu devras te soumettre aux condition du BC quant à la politique d'octroi des places. C'est à dire (faire 50hrs, possiblement changer ta plage horaire à celle nécessaire selon le BC etc...) As tu vraiment lu l'instruction dans son intégrale???

Pour ma part je n'ai aucunement l'intention m,en aller au privé, je suis très bien comme je suis et avant de paniquer il faudra attendre de voir ce qui va se passer pour vrai et comment le syndicat va réagie. Pcque ce n'est pas la première fois qu'un vent de panique serait semer pour rien
Tu sais, sans vouloir t'offusquer, je préfère essayer de changer les choses plutôt que d'en assumer les conséquences et chialer une fois qu'ils arrivent. Ce message avait pour but de me renseigner sur le fonctionnement de mes consoeurs au privées et d'aviser les RSG à qui ça intéresse de ce qui s'en vient pour nous (les accréditées). Pour celles qui veulent l'heure juste, l'instruction en question est sur le site du MFA en tant que projet de loi. Il y aura des variantes mais la base semble être la même. Je nous souhaitent tous que les discussions avec la FIPEQ et la CSQ convainqueront le MFA de reculer sur tout ça, mais si jamais cette instruction passe, je retourne au privée!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 29/05/2012, 16:36

Citation:
Connais-tu d'autre travailleur autonome qui n'ont pas le droit d'avoir plus que 6 clients par jour ? NON!!!
C'est exactement ce qu'elle voulait dire Travailleurs autonome non pas vraiment... ! Ce n'était pas une critique Ou j'ai mal lu..

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/05/2012, 16:51

Citation:
En fait on est du "cheap labor" pour le gouvernement, je ne te comparerais pas le prix de reviens d'une place en CPE comparé a une place en milieu familial subventionné pcque la marge est ÉNORME selon moi, si les contribuables savai le vrais prix de reviens d'une place en CPE, ca en ferait réfléchir plus d'un.

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Tu sais, sans vouloir t'offusquer, je préfère essayer de changer les choses plutôt que d'en assumer les conséquences et chialer une fois qu'ils arrivent. Ce message avait pour but de me renseigner sur le fonctionnement de mes consoeurs au privées et d'aviser les RSG à qui ça intéresse de ce qui s'en vient pour nous (les accréditées). Pour celles qui veulent l'heure juste, l'instruction en question est sur le site du MFA en tant que projet de loi. Il y aura des variantes mais la base semble être la même. Je nous souhaitent tous que les discussions avec la FIPEQ et la CSQ convainqueront le MFA de reculer sur tout ça, mais si jamais cette instruction passe, je retourne au privée!
Tout ca est dans les mains des syndicat et des avocats présentement, je suis sure qu'ils vont faire de leur mieux pour faire changer les chose en notre faveur.
Je suis qqun d'assez optimiste dans la vie et ne t'en fais pas je ne suis pas offusqué dutout Je crois juste qu'avant de crier au loup et de faire paniquer tout le monde je vais attendre d'avoir toute les vrais infos. Pcque cette instruction là nous pend au bout du nez depuis bientot 4 ans, ca ne me fait pas plus paniquer aujourd'hui qu'il y a 4 ans. Et ce n,est pas fini, des instructions il va y en avoir d'autre et pour ma part ca ne changera pas mon point de vue, je suis bien accrédité et je le resterai

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 29/05/2012, 17:46

Citation:
ben tu vois moi aussi je vois ca de meme...une facon que l'intérêt des rsg soit moindre...on s'en va surement, éventuellement vesr ça...

c'est un trou sans fond

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles accréditées par ici evy02 Gestion d'une garderie 4 04/11/2011 13:22
Question aux accréditées Sabriine Gestion d'une garderie 4 24/10/2011 20:35
Places accréditées Madagascar Ouvrir une garderie 21 13/07/2011 13:49
Question pour les rsg accréditées kat33 Gestion d'une garderie 6 03/05/2011 13:15
Syndicalisation RSG accréditées Véda Gestion d'une garderie 5 10/04/2011 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie