|

02/04/2009, 12:20
Pour avoir fait de l'orthophonie pendant 4 ans avec mon fils, je peux te dire qu'à cet âge, le plus important c'est de voir s'il déforme sa bouche pour essayé de produire un son. Tu peux aussi faire vérifier la forme de son palais. Les enfants qui ont le palais creux on plus de difficulté à parlé que les autres au début parce que le son ne résonne pas comme nous. S'il fait les sons des animaux au lieu de les nommer c'est encore très bien pour 21 mois tu peux juste le féliciter en lui disant qu'il est bon pour faire le bruit du chien.
Lorsque que tu stimules son langage, tu dois absolument commencer par des mots de une syllable ou avec des syllables qui se répètent comme dodo, papa, eau, jus etc.
Ensuite tu pourras commencer lea mots qui commencent avec une labiale comme p, b et m. Ce sont les plus faciles car le son se fait avec les lèvres. Encore là, choisis les mots les plus courts et les plus courants dans le langage des enfants et évite les mots où ton fils doit passer d'un son labiale à un son de gorge car c'est très difficile.
J'espère que j'ai pu t'aider.
|