02/04/2009, 18:32
Merci a toutes pour vos commentaires. Bon premierement, oui on planifie un enfant, et le mien etait prevu dans 1 ans. Donc j'aurais terminer mon bac et j'aurais accoucher par la suite, mais la nature en a fait autrement. J'ai du quitter le depo-provera que je prenais depuis 4 ans et j'attendais le retour des regles. Et bien, j'ai quitter en novembre 2007 et j'ai eu quelques spotting en sept 2008 seulement et j'ai decouvert que j'etais enceinte un mois plus tard. Alors en resume, il n'etait pas planifier avant 1 ans mais je ne regrette rien du tout.
Pour l'ecole, oui je pourrais attendre mais disons que j'aimerais bien en profiter pendant mon conge de maternite. Je vais prendre 1 cours le soir, donc papa sera la, etant donne qu'il va finir lui meme ses etudes en octobre et je commence a septembre, je ne peux pas prendre des cours tous les soirs. C'est pour ca que je pense a prendre 1 journee pour prendre 2 cours, donc 3 cours en tout, ou encore prendre 2 cours en avant-midi sur 2 journes, donc bebe dormirais a la garderie. Je pourrais toujours l'allaiter avant de partir et apporter un biberon au cas ou il aurait faim.
Je regarde tranquillement pas vite pour des millieux familiales, je prefere selon a un cpe. J'ai egalement vu des haltes-garderies, ce qui serait l'ideal pour la matinee, mais je suis tellement perdu et j'ai tellement pas le temps ces temps-ci (travail dans les impots + fin de session a l'universite) que je vais me mettre a la recherche plus intense lorsque je vais avoir accoucher.
Cela etant dit, je veux le meilleur pour mon enfant. oui, je prefererais rester a la maison avec lui et retourner au etude seulement dans 1 ans...mais encore la est ce que se sera mieux. Travailler le jour et aller a l'ecole le soir ? Je ne le verrai plus. C'est pour ca que je veux me concentrer pendant mon conge de maternite et terminer mon bac. Apres, j'aurais tout le temps au monde pour passer du temps avec mon bebe, et je serai plus a l'aise financierement pour lui. Et je ne parle pas ici de le faire garder 5 jours semaines, ca serait maximum 1 journee ou 2 avant-midi.
|