32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tonique
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/04/2009, 09:47

allo, moi aussi j'ai un garderie en milieu familial depuis 12 ans et j'ai gardé une p'tite fille de 3 semaines. Ce n'est pas parce que sa maman travaillait, elle était en congé de maternité. Je me suis occupé de cette p'tite fille comme si c'était la mienne en plus moi je n'avais pas d'enfant. Elle est resté dans ma garderie jusqu'a son entrée à la maternelle, et quelques fois elle vient me voir moi et mon fils , car je suis tombé enceinte après. je te souhaite bonne chance dans tes études et dans ton allaitement( je suis aussi coordonnatrice pour l'allaitement)

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2009, 12:17

Citation:
Envoyé par tonique Voir le message
allo, moi aussi j'ai un garderie en milieu familial depuis 12 ans et j'ai gardé une p'tite fille de 3 semaines. Ce n'est pas parce que sa maman travaillait, elle était en congé de maternité. Je me suis occupé de cette p'tite fille comme si c'était la mienne en plus moi je n'avais pas d'enfant. Elle est resté dans ma garderie jusqu'a son entrée à la maternelle, et quelques fois elle vient me voir moi et mon fils , car je suis tombé enceinte après. je te souhaite bonne chance dans tes études et dans ton allaitement( je suis aussi coordonnatrice pour l'allaitement)

Excuse mi mais je suis curieuse, si la maman était en congé de marternité,est-ce parcequ'elle était aux études que tu as gardée ce petit bébé.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
petit minou tout doux
Timide

Par défaut 02/04/2009, 12:27

Bonjour, moi je veux simplement dire que oui tu devrais rester a la maison avec ton bébé, mais si tu n'as pas le choix, je ne pense pas que c'est vraiment tres tres terrible.. Je m'explique. Moi j'ai une garderie a la maison, et j'ai eu la petite Jade a l'age de 3 mois, 3-4 JOURS SEMAINE. Elle va très bien aujourd'hui. Elle est toujours ici et elle a maintenant 3 ans. C'est certain que c'est préférable de garder l'enfant avec sa maman, mais si tu n'as pas le choix, et que tu n'as pas personne dans ta famille pour te tonner un coup de main, et si tu trouve une éducatrice en or, ton bébé s'en sortira. Tout dépend aussi de ton enfant et si il s'adapte bien...
Moi je voulais simplement t'encourager face a tout sa vue que moi j,ai vécue cela avec une maman qui a due retourner travailler très tôt.. Parfois sa peux arriver.. bONNE CHANCE A TOI

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 02/04/2009, 13:01

Excuser moi les filles,mais je suis choqué de lire que des bébé de 2 a 3 semaine fréquante les garderies et que certaine d'etre vous les accepte????Moi j'ai eu une maman qui voulais que je garde sont bébé de 1mois a temps plein et j'ai refuser...pour tout les raison qui ont été ditent.Les microbes et aussi que des bébé aussi jeune ont besoin de leur maman.WOW de tout pour faire un monde!Avec le systeme a 7$ dollard par jour tout sa était prévisible...les enfants vont de plus en plus jeune a la garderie...désoler pour mes jugement d'avance.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2009, 13:19

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Excuser moi les filles,mais je suis choqué de lire que des bébé de 2 a 3 semaine fréquante les garderies et que certaine d'etre vous les accepte????Moi j'ai eu une maman qui voulais que je garde sont bébé de 1mois a temps plein et j'ai refuser...pour tout les raison qui ont été ditent.Les microbes et aussi que des bébé aussi jeune ont besoin de leur maman.WOW de tout pour faire un monde!Avec le systeme a 7$ dollard par jour tout sa était prévisible...les enfants vont de plus en plus jeune a la garderie...désoler pour mes jugement d'avance.

Je comprend un peu ta réaction,et sans vouloir juger moi aussi je me pose des questions.Si on retourne aux études pourquoi ne pas planifier un bébé mais après les études.Aujourd'hui avec tout les moyen contraceptif on est en mesure de bien planifiez cela.Est-ce que l'on pense à l'enfant dans tout ça? J'ai répondu plus haut que la maman devrait prendre une amie ou parenté mais elle ne semble pas être en mesure de le faire. Je me dit elle devait savoir dans quelle condition elle serait avant,enfin j'imagine.Donc tu dit tout haut ce que je pensais tout bas.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 02/04/2009, 13:28

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je comprend un peu ta réaction,et sans vouloir juger moi aussi je me pose des questions.Si on retourne aux études pourquoi ne pas planifier un bébé mais après les études.Aujourd'hui avec tout les moyen contraceptif on est en mesure de bien planifiez cela.Est-ce que l'on pense à l'enfant dans tout ça? J'ai répondu plus haut que la maman devrait prendre une amie ou parenté mais elle ne semble pas être en mesure de le faire. Je me dit elle devait savoir dans quelle condition elle serait avant,enfin j'imagine.Donc tu dit tout haut ce que je pensais tout bas.
Je suis d'accord avec toi.De plus ,pour avoir été a l'univercité pendant toute ma grossesse,j'ai du laisser tomber car je ne pouvais meme plus me concentrer dans mes traveaux apres mon acouchement,tellement fatiguer.Aujourd'huit ma fille a 3 ans et demi et je pensse a y retourner.Des fois ont doit faire des choix difficile dans la vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 02/04/2009, 13:52

Juste comme ça, planifier un bébé n'est pas toujours possible... Je suis tombé enceinte à 19 ans, j'étais aux études et j'habitais chez ma mère.... ET JE PRENAIS LA PILLULE!!!! J'ai quand même décidé de garder mon enfant et je suis aujourd'hui la maman la plus heureuse au monde! Moi aussi je pensais retourner aux études rapidement, mais j'ai vu que je ne serais pas capable d'abandonner ma petite puce... J'ai changé de domaine pour faire des cours avec le cegep@distance....
Bref, le meilleur conseil est de trouver quelqu'un qui pourrait venir garder chez toi. Un bébé a besoin d'UNE figure d'attachement... pas 4, une seule! Plus il grandit, plus il peut augmenter ce nombre.... Au moins, si quelqu'un (toujours la même personne, svp) vient chez toi, ton bébé sera dans ses affaires, avec une odeur qu'il connaît.
Et je te souhaite sincèrement que ton allaitement fonctionne. C'est plus difficile avec un allaitement mixte (lors de tes cours) mais avec de la persévérence, tu peux très bien réussir. Si tu as besoin d'une tape dans le coup ou des conseils, voila mon courriel (je suis marraine et présentement en train d'allaiter au moment où j'écris ce texte!!!!)

mari_danger_power

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 02/04/2009, 13:53

**** une tape dans le dos, que je voulais écrire!!!! *****

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2009, 13:54

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
**** une tape dans le dos, que je voulais écrire!!!! *****
est bonne!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2009, 17:12

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Juste comme ça, planifier un bébé n'est pas toujours possible... Je suis tombé enceinte à 19 ans, j'étais aux études et j'habitais chez ma mère.... ET JE PRENAIS LA PILLULE!!!! J'ai quand même décidé de garder mon enfant et je suis aujourd'hui la maman la plus heureuse au monde! Moi aussi je pensais retourner aux études rapidement, mais j'ai vu que je ne serais pas capable d'abandonner ma petite puce... J'ai changé de domaine pour faire des cours avec le cegep@distance....
Bref, le meilleur conseil est de trouver quelqu'un qui pourrait venir garder chez toi. Un bébé a besoin d'UNE figure d'attachement... pas 4, une seule! Plus il grandit, plus il peut augmenter ce nombre.... Au moins, si quelqu'un (toujours la même personne, svp) vient chez toi, ton bébé sera dans ses affaires, avec une odeur qu'il connaît.
Et je te souhaite sincèrement que ton allaitement fonctionne. C'est plus difficile avec un allaitement mixte (lors de tes cours) mais avec de la persévérence, tu peux très bien réussir. Si tu as besoin d'une tape dans le coup ou des conseils, voila mon courriel (je suis marraine et présentement en train d'allaiter au moment où j'écris ce texte!!!!)

mari_danger_power

Ce doit quand même un cas plutot rare tomber enceinte en prenant la pilule.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 13:02
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 13:54
Bébé de 6 mois... garderie ? ZeBaboune Choisir une garderie 145 18/03/2010 12:18
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie