Citation:
Envoyé par Josée24
Ben tu ne m'aimerais pas comme voisine non plus parce que moi je me fou totalement du respect entre voisin, de la bonne entente entre voisin et du blabla si je voie un enfant en danger je dénonce! Bon surement que j'en parlerais une fois à la maman avant mais pas deux ca c'est certain!
Et je vais te dire franchement ce que tu fais avec ton enfant EST dangereux ya pas besoin de trafic pour causer un accident  Un animal qui traverse la rue, une plaque de glasse, tu doit appuyer vite sur les freins, l'enfant bouge et tu perd le controle ect... C'est pas pour rien que c'est interdit... Rendu a 16 ans ton enfant va avoir tout la vie pour conduire de facon sécuritaire rien ne presse.
pour moi ca entre dans dénoncer car c'est dangereux et pas seulement car c'est dans la loi
|
dénoncer le danger oui je vois un enfant seul dans la rue de 12 mois qui est la depuis 30 minutes oui mais je crois qui a des limites entre la dénonciation et la délation. ou encore entre la dénonciation utile et l'espiéglerie.
arrivée un moment je crois que chacun fait des choses illégal à faible mesure il est illégal de laisser jouer un mineur dans la rue sans étre à ses cotés pourtant dan sma rue je peux te dire il est 20h15 et je vois 5 filles jouer ensemble sur la rue et traverser de bord en bord elles ont environ 7ans et franchement est ce que ca me fait capoter pas pentout! car il n'y a aucun danger et la situation fait que réelement aucune alarme n'est a tirer pourtant ls 3 maisons dont elles dépendent sont dans l'illégalitée total mais je crois que chaque situation est a mesurer avant de dénoncer si un gamin est sur ste catherien à montreal à 7ans seul en train de jouer oui je dénoncerai et pointerai du doigts par contre dans uen rue résidentiel fermé sans passage car 15 maisons tous chez eux depuis plus d'une heure et demi je ne vois pas poursuoi je me mélerai des affaires des autres si c'es tpas pour étre juste la pour étre enmerdeuse.
une garderie qui est illégal car elle en a 12 pour moi c'est pas pareil qu'une qui en à 7 pendant 2h 3 fois semaine par exemple. je sais pas si vous me suivez?

en tout cas je ne dénoncerai pas mes voisins pas parceque je veux bien m'entendre avec eux pas du tout mais bien parcequ'il ne faud pas virer fou à chaque coin de rue et que le gros bon sens ne fait pas parti des textes de lois et que si on interdit un kid d'étre dans la rue seul que tu habite chicoutimi ou montreal c'est pas vraiment la meme game par contre oui c'est la meme loi ! je pense qu'il faud savoir jauger avant de dénoncer c'est tout!
pis concernant la plaque de glace , tout va bien on est en juillet ou l'animal quand mon fils conduit, tsé à 10km/h sur 20m sachant que tu es en résidentiel avec les terrains avant tous dégager sans arbre et une visibilité parfaite je crois que la c'est virer fou que de dénoncer. par contre si je vois un gamin dont le parent roule à 50 km/h la tu peux parler d'appeler la police car le comportement est dangereu.