Ici, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!
Par exemple, cette semaine, il y a eu une journée où un ami s'est endormi pendant son repas, dans sa chaise haute. Je l'ai débarbouillé et l'ai déposé doucement dans son lit puisque je ne parvenais pas à le réveiller pour poursuivre son repas. Évidemment, quand les autres amis ont été prêts pour leur sieste en pm, il se réveillait!

Aujourd'hui, à l'heure où je devais coucher le bambin (10h00) pour sa sieste de l'avant-midi, mon garçon a demandé lui aussi à faire dodo! Il pleurait et voulait avoir du lait lui aussi. Ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus de sieste en am mais il avait l'air vraiment fatigué! Je lui ai donc donné du lait et je l'ai couché lui aussi, gardant le 3e enfant dans mes bras, dans la chaise berçante. Finalement, personne ne s'est endormi! Mais ce petit moment de calme semble les avoir bien reposés. Ils ont bien dîné, et se sont bien endormis à la sieste en pm (ils dorment présentement tous à poings fermés

)
D'un côté, je me dis que je suis poche! Mon sg est ouvert depuis 4 mois, me semble qu'on devrait avoir une routine bien établie! Mais d'un autre côté, je me dis que j'ai bien fait de respecter le rythme et les besoins de chacun! Je ne peux obliger un ami à rester éveillé ou à dormir! Et ce fut tout de même un beau moment, les enfants dans leur lit, tranquilles à boire leur lait pendant que le troisième, qui a habituellement tellement la bougeotte, se laissait bercer
Je me dis qu'il est bien de s'adapter aux situations et qu'après tout, les autres jours, ça fonctionne bien!
Ça vous arrive, aussi, d'avoir des journées comme ça où la routine prend un peu le bord?