Salut les filles!
Je suis allée au parc ce matin avec mes p'tits loups... J'ai été un peu étonnée!!! J'habite un quartier sur la rive nord de Mtl majoritairement ''québécois de souche'' mais de plus en plus d'immigrants viennent s'installer, petit à petit...
Je lis souvent des posts ici disant que les ''québécoises'' ne veulent accepter d'immigrants car c'est trop complexes avec les accomodements... (Selon moi, c'est peut-être plus par manque d'informations sur les autres nationalités!) Mais là, dans mon petit quartier, j'ai vu une éducatrice en MF avec son assistante qui semblaient provenir de pays arabes... Et TOUS les enfants présents semblaient également provenir de pays arabes...
Alors sans porter de jugements (je suis ''québécoise de souche'' et j'ai dans mon milieu des enfants ''québécois'' et d'autres provenant d'ailleurs), pensez-vous que nous sommes en train de séparer les enfants par nationalité???? Un SDG québécois, l'autre asiatique, l'autre arabe, etc. Et pourquoi??? Pensez-vous que ce sont les RSG qui ont ''peur'' d'accepter la différence? Ou encore les parents? Ou simplement que naturellement, on est porté à aller vers ce que l'on connaît, donc vers des gens de notre ''origine'' ethnoculturelle?
C'était un petit questionnement que je me faisais... Comme j'ai habité loin de la ville (là où AUCUN immigrant n'osait s'installer) et que maintenant je me suis rapprochée, je pensais que le ''mixte'' de nationalité serait plus courant...