Citation:
Envoyé par Pouliche
Dans mon métier de RSG, il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais...j'ai un enfant dont LES 2 PARENTS sont à la maison EN VACANCES et l'enfant est chez-moi depuis les 2 dernières semaines.  En plus, ils gardent sa grande soeur à la maison mais pas lui. Vraiment je n'y comprends rien.
Cette famille là n'a pas beaucoup de sous pour voyager mais quand même ils pourraient le garder, juste pour briser la routine, relaxer à la maison, faire un petit pic-nic, des choses simples, pas cher qui ferait du bien à l'enfant. Mais non, va-t-en à la garderie! Débarasse! La grande soeur, ils n'ont pas le choix de la garder car les camps de jour sont terminés et l'école pas encore commencé. Ca fait pitié et ça me brise le coeur. Le petit garçon m'a dit que ce matin quand il est parti, maman écoutait un film, et papa est venu le porter à la garderie.
|
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je me questionne. As-tu formulé clairement cette interrogation aux parents? Ils sont les premiers concernés par ton incompréhensions et n'ont peut être pas conscience des besoins de leur tout petit!
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."