|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

22/08/2012, 13:46
Citation:
Envoyé par Pouliche
Dans mon métier de RSG, il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais...j'ai un enfant dont LES 2 PARENTS sont à la maison EN VACANCES et l'enfant est chez-moi depuis les 2 dernières semaines.  En plus, ils gardent sa grande soeur à la maison mais pas lui. Vraiment je n'y comprends rien.
Cette famille là n'a pas beaucoup de sous pour voyager mais quand même ils pourraient le garder, juste pour briser la routine, relaxer à la maison, faire un petit pic-nic, des choses simples, pas cher qui ferait du bien à l'enfant. Mais non, va-t-en à la garderie! Débarasse! La grande soeur, ils n'ont pas le choix de la garder car les camps de jour sont terminés et l'école pas encore commencé. Ca fait pitié et ça me brise le coeur. Le petit garçon m'a dit que ce matin quand il est parti, maman écoutait un film, et papa est venu le porter à la garderie.
|
A ta place je ferai passer une note à tous les parents pour explique l'importance des vacances pour les enfants. Les gens sont fatigués de travailler toute l'année et parfois ne réalisent pas que leurs enfants bénéficieraient de temps à la maison aussi.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

22/08/2012, 13:48
Des bébés si jeune en garderie alors que maman est en congé de maternité (parce que parfois il a de bonne raison pour retrouver un jeune bébé en garderie) ne devrait même pas être légal! Le gouvernement est tellement mal fait grrr On voie tellement souvent des parents pleurer parce qu'ils aimerait rester plus longtemps avec leur bébé mais n'ont pas le moyen ou pire des mamans sans congés de maternité alors que d'autres peuvent l'avoir et en profite pour faire garder leurs enfants et relaxer....
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

22/08/2012, 13:49
Une bonne amie à moi a fait une dépression majeure lorsque son bébé avait 2 mois (post-partum). Sa mère (la grand-maman) c'est occupé du bébé de 2 à 6 mois, puis à 6 mois, le bébé a débuté le cpe. Bien entendu, il était le plus jeune de son groupe. Il a une grande soeur à ce cpe.
Evidemment, mon amie n'a pas garder la plus vieille à la maison, mon amie ne faisait juste que pleurer toute la journée.
Lassez-moi vous dire que c'est le pir échec de sa vie (à mon amie). Oui, elle était à la maison, en congé de maternité, elle regardait la tv, ou bien le mur.
Je ne crois pas qu'elle aurait eu besoin des jugements des gens à ce moment dans sa vie.
D'ailleurs, elle ne l'a pas mentionné à beaucoup de monde, justement à cause des jugements. On a en ici la preuve. Peut-etre que cette mère vit quelque chose de difficile et qu'elle ne se sent pas à l'aise pour tout compter à sa rsg?
Si vous accepter un enfant de cet âge dans votre service de garde, ou si vous accepter de prendre l'enfant d'une mère qui est en congé de maternité, svp ne jugez pas ces parents, car vous vous jugez vous-même.
Ecoutez, je comprend que vous venez ici pour vous 'défouler', mais de grâce, vous ne savez pas ce qu'il se passe à la maison. Vous jugements sont vraiment gratuits.
Dernière modification par mamancl123 22/08/2012 à 13:52.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 54 fois, 31 msg
|

22/08/2012, 13:54
rien n'a voir avec l'argent je suis acrédité et j'avais déja un autre enfant qui avais la place temporaire en attente de cebébé j'ai accepter car il est mieu ici tout simplement ce bébé a passé les premiers mois coucher sur le dos sans presque aucune stimulation la maman a fais la même chose avec ses 3 enfants oui mes valeurs et mon coeur de mère en prend un bon coup mais si c'est pas moi qui accepte ben la maman va aller ailleur car l'option de garder son bébé avec elle est impensable pour cette maman
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

22/08/2012, 14:05
Y'a des enfants qui sont "faciles", d'autres qui le sont moins.
Mon fils va à la garderie, même si je suis à la maison. (Je suis à la maison tout l'été)
Est-ce qu'il y est allé TOUT L'ÉTÉ, non. Il a pris des lundis/vendredis, 2 semaines complètes, une p'tite journée par-ci et par-là.
Mon fils gruge tellement d'énergie par moment, que j'ai BESOIN de l'envoyer à la garderie pour qu'il puisse jouer avec des enfants. (Enfant unique, et par chez nous les parcs sont souvent vides)
J'aime mon fils, mais j'ai besoin de pouvoir me ressourcer, parce qu'il y a des jours où j'l'échangerais.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

22/08/2012, 14:07
pauvre petit loup ! le pire dans tout ca cest quil le sait le petit et doit se sentir rejeter... je ne comprend pas pourqioi avoir un enfant si quand on est avec eux en vacances on a hate de les envoyer a la garderie ou chez la grand maman ou autre pour etre en vrai vacances comme jai déja entendu. oui cets important de prendre du temps pour nous, pour notre couple mais c tres important de donner du temps et de faire des activité qui sorte de lordinaire avec notre enfant surtout pendant les vacances dété a mon avis. moi jen connais qui on hate de les envoyer se faire garder pendant leur vacances pour faire quelque chose et se reposer mais les enfants la dedans font rien de spécial et vois tout ca se faire entk ca me déprime... les rsg on fais tout avec les enfants au travers, ménage , popote, meme nos commissions avec nos enfants mais on dirait que pour plusieurs c impossible a faire mais pourtant on y arrive. entk on pourrait en parler longtemps encore domage pour ce petit coco
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Invité
|

22/08/2012, 14:12
[quote=kekchoze;382289]Y'a des enfants qui sont "faciles", d'autres qui le sont moins.
Mon fils va à la garderie, même si je suis à la maison. (Je suis à la maison tout l'été)
Est-ce qu'il y est allé TOUT L'ÉTÉ, non. Il a pris des lundis/vendredis, 2 semaines complètes, une p'tite journée par-ci et par-là.
Mon fils gruge tellement d'énergie par moment, que j'ai BESOIN de l'envoyer à la garderie pour qu'il puisse jouer avec des enfants. (Enfant unique, et par chez nous les parcs sont souvent vides)
J'aime mon fils, mais j'ai besoin de pouvoir me ressourcer, parce qu'il y a des jours où j'l'échangerais.[/QUOTE]
Vaut mieux trouver une solution que de sauter sa coche et faire des choses regrettables qui ne peuvent plus s'effacer. C'est une force que de pouvoir avouer ses limites et aller chercher de l'aide quand on en a besoin. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

22/08/2012, 14:13
Citation:
Envoyé par mamancl123
Une bonne amie à moi a fait une dépression majeure lorsque son bébé avait 2 mois (post-partum). Sa mère (la grand-maman) c'est occupé du bébé de 2 à 6 mois, puis à 6 mois, le bébé a débuté le cpe. Bien entendu, il était le plus jeune de son groupe. Il a une grande soeur à ce cpe.
Evidemment, mon amie n'a pas garder la plus vieille à la maison, mon amie ne faisait juste que pleurer toute la journée.
Lassez-moi vous dire que c'est le pir échec de sa vie (à mon amie). Oui, elle était à la maison, en congé de maternité, elle regardait la tv, ou bien le mur.
Je ne crois pas qu'elle aurait eu besoin des jugements des gens à ce moment dans sa vie.
D'ailleurs, elle ne l'a pas mentionné à beaucoup de monde, justement à cause des jugements. On a en ici la preuve. Peut-etre que cette mère vit quelque chose de difficile et qu'elle ne se sent pas à l'aise pour tout compter à sa rsg?
Si vous accepter un enfant de cet âge dans votre service de garde, ou si vous accepter de prendre l'enfant d'une mère qui est en congé de maternité, svp ne jugez pas ces parents, car vous vous jugez vous-même.
Ecoutez, je comprend que vous venez ici pour vous 'défouler', mais de grâce, vous ne savez pas ce qu'il se passe à la maison. Vous jugements sont vraiment gratuits.
|
Jamais je ne jugerai un cas comme celui-la et j'imagine que c'est pareil pour les autres rsg... Par contre si on ne veux pas ce faire juger lorsqu'on na une bonne raison il faut le dire! Ton amie était certaine de ce faire juger si elle ne disait rien voyon dont un bébé de cette âge en garderie et maman à la maison c'est certains qu'elle allait être juger. Si elle aurait mentionner le problème elle n'aurait pas été juger (pas facile, pour avoir fait une depression je le sait ma famille n'est toujours pas au courant) Si on ne dit rien il faut vivre avec les jugements ca fait partie de la nature humaine malheureusement.
J'accepterais de garder un bébé de cet âge pour une raison comme celle la ou parce que la maman na pas de congé ou parce que financièrement il ni arrive pas ect mais pour ca il faut que la maman soit honnête et le dise sinon elle va tomber sur une rsg qui ne saura pas pourquoi et va juger c'est sur parce que ce n'est pas logique d'être en congé de maternité et envoyer son enfant à la garderie... Si la personne ne dit rien et ne montre rien elle aura seulement l'air d'une maman qui veux relaxer en envoyant son enfant à la garderie.
D'ailleurs en parlant tu recoit plus de soutien et d'aide au lieu des regard croche et du jugement.
Dernière modification par Josée24 22/08/2012 à 14:18.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

22/08/2012, 14:16
Citation:
Envoyé par Iseult76
Vaut mieux trouver une solution que de sauter sa coche et faire des choses regrettables qui ne peuvent plus s'effacer. C'est une force que de pouvoir avouer ses limites et aller chercher de l'aide quand on en a besoin. 
|
C'est ce que j'me dis! Y'a des journées où je l'ai gardé et j'ai passé la journée à le mettre dans le coin parce qu'il frappait, lançait des jouets, etc. Y'avait RIEN à faire avec lui! J'suis sure que si j'avais 2 enfants ce seraient moins épuisant, parce qu'il aurait quelqu'un avec lui.
Il peut être très tranquille aussi mon coco. Ce matin avant de partir on a joué au train, on a joué à la tag un peu... On a eu un bon 2h de plaisir ensemble avant de partir, et là, on aura une belle soirée!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

22/08/2012, 14:17
Je tiens à répondre à la question du début, soit`Parents, expliquez-moi?'
Je crois que vous oubliez souvent que quand une femme devient une mère, elle m'a pas de 'garantie' de devenir une bonne mère. Elle peut avoir toute les meilleures intentions du monde pendant sa grossesse, mais devant l'arrivée l'enfant, devant la réalité, la situation peut être totalement différente.
L'exemple de mon amie. Elle a grandit dans une famille de 4 enfants avec une mère au foyer, elle a un couple super stable, une bonne job, une carrière même. Donc, on pourrait s'imaginer qu'elle est 'faite' pour devenir moman car elle a toutes les 'conditions gagnantes'. C'était ce qu'elle s'était dit d'ailleurs. A sa première, l'expérience a été ok sans plus.
Mais dans sa tête, (et dans la tête de bien des gens, notez la pression sociale) sa famille n'était pas 'finie' si elle n'avait pas un minimum 2 enfants afin qu'ils puissent connaitre l'expérience d'avoir une fratrie. Donc, envers et contre tout, elle en a eu un 2e.
C'est rendu au deuxième enfant qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'est pas une bonne mère. C'est horrible comme constatation non? Et elle a fait une dépression, incapable de s'occuper de son enfant. Maintenant, il a 18 mois, elle essaie de faire de son mieux. Et son mieux, c'est d'utiliser les ressources qui sont disponibles. Cependant, elle sait qu'elle ne sera jamais une mère parfaite. D'ailleurs est-ce que ca existe une mère parfaite? Je crois que non. Mais une mère qui reconnait ses propres limites, ca c'est déjà un grand pas par en avant.
Notez encore la pression sociale. Un couple sans enfants, c'est bizarre non? Ca se fait toujours poser la question, 'ouais, c'est pour quand le bébé???'
Dernière modification par mamancl123 22/08/2012 à 14:26.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui