Bonjour,
Je vient un peu pour me ''vider'' le coeur...J'ai bien de la peine, car depuis 2 semaines, je ne reconnaît plus mon petit coeur...
Mon fils de 4 ans est TED. Il a toujours été d'un caractère hyper facile, doux, souriant, pratiquement jamais de crises. Mais depuis 2 semaines...ouf! En voulez-vous des crises? Et qu'est-ce qui déclanche une crise? Oh, des choses aussi grave que le fait que la sacoche de Mme patate ne tient pas dans sa main, qu'il n'arrive pas à mettre un dinosaure debout dans sa ''ligne'' de dinosaure, qu'il veut un biscuit oréo (mais tsé...pas à peu près, là), parcqu'il ne trouve pas,
dans la seconde même, un jouet qu'il cherche...N'importe quelle raison, farfelue ou non, est sujet à crise...Un vrai mélodrame, comme hier, il était en crise car il voulait mettre 2 chèvres sur le bord de la télé, et elles ne tenaient pas debout, car pas assez de place....vous voyez le genre....
Que se passe-t'il? Pourtant, il fait tellement de gros progrès, côté langage et au niveau cognitif! On dirait que quand il gagne d'un bord, il ''perd'' de l'autre...Plus il interragit avec nous, nous parle, fait des progrès, plus il devient anxieux et qu'il fait des crises...
Je suis découragée. Là, il fait une sieste après avoir pleuré non-stop pendant 50 minutes pour avoir un biscuit oréo...D'autres fois, c'est parcque comme je disait, un jouet ne tient pas debout dans sa ''ligne'' de jouet...
Il n'y a rien de changé à la maison, ni dans sa routine. Avez-vous déjà vécu ça? Est-ce son TED qui fait qui fait ça, ou une crise de ''terrible two'' en retard de 2 ans?
Merci de me lire...J'avais juste besoin de l'extérioriser....Deux pas en avant...un en arrière....J'imagine que l'important, c'est qu'au bout du compte, on avance...non?