Citation:
Envoyé par zakmar
Dix heures de garderie (7$) c'est en masse... pour le petit. C'est même trop selon le Dr chicoine.
Le milieu familial subventionné offre la stabilité et la sécurité affective que le brouhaha des garderies mastodontes ne peuvent offrir de par le roulement et le changement des éducatrices et le nombre élevé des enfants.
L'enfant grandit et devient quelconque sans spécificité propre.
Sauf qu'il y a la fâcheuse manie de certain(e)s de s'octroyer des avantages et des dépassements que la loi n'y autorise pas, ce mari qui demande après la solvabilité d'une parente pourrait attirer un avertissement à sa conjointe RSG ou peut-être veut-il tout simplement qu'elle ferme son service!
On remarque aussi le ''cheap labor'' de certaines RSG privées qui font de longues heures pour satisfaire des parents abandonnant leur progénitures (et laissez moi vous dire qu'ils y en a énormément, voir la catastrophe dans les dossiers de la DPJ). Cet état de fait conduit vers une diminution de la qualité et de l'attention (donc de la sécurité) envers les enfants, enfin ça devient du parkage pur et simple.
Ça revient au parent de juger et de couper la poire en deux, la moitié pour sa carrière et l'autre pour son petit amour... au moins jusqu’au développement de sa personnalité intrinsèque et/ou jusqu'à l'école.
|
oui 10h c'est en masse je suis d'accord par contre ce n'est meme pas 50 pourcent qui proposent 10h déhja et ensuite les parents sont pas tous des horaire identique chaque jour , ou encore finisse à 4h tous les soir ! alors que l'on ne me dise pas que le probléme c'est que les enfants y sont 10h le probléme est bien que ca ferme à 16h car elle sait tres bien (la RSG) qu'aucun parent se pointera à 6h am donc mette ces horaires la au niveau des bc mais ca ne répond pas aux besoins réel des parents qui souvent dépose à 9h mais ont besoin plus tard