Citation:
Envoyé par mamadou
Bonjour Bing!
Je suis une maman utilisatrice et je suis assez d'accord avec toi, sauf pour cette partie....Ma RSG, qui est de l'or en barre, n'a pas de ''formation'' officielle, mais sérieux, je ne pense pas que je pourrais trouver quelqu'un qui lui arrive à la cheville! Pour moi, c'est la meilleure RSG pour mon fils, elle a du coeur, du jugement, elle est aimante et les enfants l'adorent.
Oui les ''papiers'' peuvent être un plus, mais ça n'a jamais donné du ''gros bon sens'' à personne...Il y a des RSG qui ''l'ont'', d'autres non. Je ne me fierai jamais aux dîplômes d'une RSG pour juger de ses compétences....Mais pour la RSG elle-même, certainement que cela peut lui donner des outils et l'aider. 
|
mamadou, j'aime bcp tes interventions en générales qui sont empreintes de sagesses! Ici par contre, le pourquoi des papiers est surtout parce que l'on remarque ces derniers temps que beaucoup de garderies ouvrent, c'est comme une épidemie! Effectivement, un bout de papier ne rend pas une personne meilleure pour son emploi, je suis 200% d'accord avec toi, mais cela pourrait (toujours selon moi), aider à ce que moins de garderie s'ouvrent par ''coup de tête'' ou pour faire un coup d'argent ou autres...
Sois persuadée que je comprends ton point de vue, je voulais tout simplement t'expliquer plus clairement le mien!
Je suis la première à prôner les cours de bases à la petite enfance et le cours de RCR, ainsi que les antécédants judiciaires! J'espère au moins que ta rsg a ses cours de rcr.... et je suis extrêmement contente pour toi que tu ais réussi à trouver la perle rare pour ton coco d'amour... OUI je suis pour les papiers, mais aussi pour l'instinct des parents!!!