Bonjour!
Depuis quelques temps, j'ai un petit problème à la garderie. C'est à l'arrivé d'un enfant, elle pleure à tout coup... Elle ne veut pas lâcher papa.... Je sais qu'il a une raison à tout cela, je crois l'avoir trouvé, c'est la période de repos... Bref, elle veut pas faire de dodo comme les autres amis, elle préfère que je m'occupe d'elle... Par contre, chez nous il est obligatoire de se reposer 15 minutes et si l'enfant dort, il continue... sinon, il se lève... et à tous les coups, elle est endormi au bout de 5 minutes....
En tout cas, elle pleure à son arrivé, elle hurle, bref, elle ne veut pas venir... Elle pleure jusqu'à tant que tous les parents partent et ensuite, elle arrête... Elle ne pleure pas de la journée et elle dit qu'elle aime venir chez nous et qu'elle s'amuse... Ce qu'elle veut, c'est beaucoup beaucoup d'attention pour elle seule... ce que je peux pas toujours lui donner en groupe...
Au début, je la prenais dans mes bras et je la consollais... elle se collais et tout... J'essayais à l'arrivé de trouver des jeux pour elle pour qu'elle ne pleure pas... mais plus que les journées ont passées, plus elle hurle plus fort car elle sait que je vais passer plus de temps avec elle à jouer... Dans le fond, en lui donnant beaucoup d'attention pour faire taire les pleurs, je ne règle aucun problème... Mais en même temps, je ne peux pas réellement l'ignorer... ???...
Avez-vous des suggestions pour moi?!?!?!
merci d'avance pour vos conseils!