Le titre le dit, je suis frustrée
Étant éducatrice de formation (DEC en Petite Enfance), je me suis rendue compte qu'un peu monsieur et madame tout le monde pouvait s'improviser éducateur/trice en milieu familial et ça me fâche en titi, puisque nous travaillons tellement à nous faire reconnaître comme métier et ainsi améliorer notre sort.
Je travaille depuis 13 ans en CPE et j'ai décidé de m'ouvrir prochainement un milieu familial chez moi, dans mon sous-sol de maison. C'est alors que j'ai commencé à regarder les fiches inscrites de milieu qui ont des places et que les parents peuvent ainsi consulter. Je me suis alors rendue compte, comme je disais, que ce n'est pas tous des gens avec des formations juste en voyant les photos et les descriptions. C'est bien désolant. Et FÉLICITATIONS à toutes celles que j'ai vu qui ont des supers milieux !!!! Je vous envie
J'aimerais bien charger 30$ par jour. J'espère pouvoir réussir à avoir une clientèle et j'espère aussi que le fait d'avoir une formation soit un avantage pour moi...sinon, j'abandonnerai mon projet et je resterai en CPE.
Voilà !