|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

22/10/2012, 14:01
Euuuhh ben la on peux-tu comparer les pommes avec les pommes!?! Tsé medecin et responsable ,y'en à un que c'est un doc et l'autre un dec , faut tout de même pas exagérer!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

22/10/2012, 14:06
Makelou, au début de ce forum, une personne a parlé d'un médecin, ça m'est resté en tête.
De toute façon, je faisais référence et je cite: «moi je dis pour tout metier qui existe dans le monde et bien c est le vecu qui est bon pas le bout de papier tu peux ben aller a l ecole pis rien comprendre du cours pis avoir le diplome » je ne suis pas d'accord avec cette affirmation!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

22/10/2012, 14:32
D'accord je trouvais ça un brin intense tout de même de comparer un docteur avec un rsg...et tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette affirmation, tout le monde à droit à son opinion  . Par contre, on remarque certaines remarques avec beaucoup de jugements gratuits ,même certains méchants, quand on dit que les rsg sont une gang de mère qui veulent rester à la maison (Oui c'est un jugement gratuit), mais tu as droit à ton opinion  . La seul chose que je peut te dire quand on n'aime vraiment les enfants ,d'instinct , jamais on lui dira t'es pas bon(ne), t'es pas fin(e)...J'ai pas le DEC et jamais j'utiliserait un language diminuant un enfant, certaine certe le fon,t mais svp ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Je peux même dire que certaine ayant leur dec ( j'en ait vu oui,oui) utilise se language défavorisant l'estime des enfants! Et n'oublions surtout pas que ce sont des enfants, l'amour et le bonheur d'un enfant sont bien plus important à sont dévelopement qu'avoir fait 5 bricolages dans une semaine. Comme je cesse de le répéter ''Apprendre en s'amusant''  Sur ce je ne commenterai plus sur ce sujet l'évidence est que personne ne changera d'opinion et que certaine écrivent des choses méchantes, on dit au enfant de ne pas juger et d'être gentil mais certaines ici ont beaucoup de difficulté à le faire eux-même.... Tout de même déplorable !
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/10/2012, 08:42
Tu liras ou pas ce message, mais je tenais à te répondre. Dans un premier temps, tu devrais faire attention à ce que tu écris, en aucun cas, je n'ai parlé d'une gang de mères qui veulent rester à la maison!!!  Tu devrais te relire!!!
Bravo à toi, si toutes tes interventions sont pertinentes sans même avoir suivi de cours, tu es une vraie savante!!!  Mais je trouve ça inquiétant et moi, des je-sais-tout sans études.......Oui, l'expérience, mais il y a des limites. Tu parles de jugements, tu reproches aux autres de trop juger, mais lorsque tu écris: «La seul chose que je peut te dire quand on n'aime vraiment les enfants ,d'instinct , jamais on lui dira t'es pas bon(ne), t'es pas fin(e)..» Eh bien, je connais plusieurs parents qui adorent leurs enfants et qui feraient tout pour eux et qui disent une fois de temps en temps: tu n'es pas gentille......et ce n'est pas parce qu'ils ne les aiment pas mais plutôt, ils ne connaissent pas les répercussions d'une telle phrase.....alors fais attention, tu veux faire la morale aux autres, alors que tu juges toi-même dans ton message!!!
Alors, si je me fie à la fin de ton message, tu devrais lire ceci et y réfléchir:
«personne ne changera d'opinion et que certaine écrivent des choses méchantes, on dit au enfant de ne pas juger et d'être gentil mais certaines ici ont beaucoup de difficulté à le faire eux-même.... Tout de même déplorable !» 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

23/10/2012, 08:49
Bon, je sais que le message ne m'étais pas adressé, mais c'est plaisant ce matin de se faire traiter de je-sais-tout sans études! Excuse-moi, mais ton diplôme ne te donne pas la science infuse pour autant. J'en ai vu, moi, des diplômée fraîchement sorties de l'écoles, et qui arrivaient dans un CPE et être complètement dépassées!
Est-ce qu'on pourrait débattre tout en étant respectueux et sans insulter personne svp!
Sur ce, bonne journée!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

23/10/2012, 08:53
Comme parent pour moi c'était important que ma rsg aille son DEC! Oui j'aurais payé 30$ par jour pour être dans une garderie que la rsg aille la formation! Elle est à 7$ c'est encore mieux mais j'aurais payé plus cher sans problème!
L'exemple du docteur n'était pas si mauvaise  pas nécessaire d'être détenteur d'un vrai doctorat pour se nommé docteur, juste à pensé aux naturopathes  plusieurs se qualifie de docteur en naturopathie ( formation complémentaire de 450$ après avoir fait son cours de 1400h en naturopathie) est-ce vraiment ddocteurs? Pas du tout, ce n'est ni un diplome reconnu par le ministère, ni par aucune école... Mais ils se qualifient de docteur pareil 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/10/2012, 08:56
Ayayaye....si le chapeau te faisais alors j'imagine que c'est pour cette raison que tu le portes....ceci dit, moi quand quelqu'un me dit, qu'elle n'a pas besoin d'études pour intervenir de façon adéquate, je pense que ce sont des je-sais-tout et ce manque d'ouverture me désole....pour quelle raison est-ce qu'il y a toutes ces formations, DEC, BAC et ainsi de suite vous pensez??? Ok, pour les gens qui n'ont pas d'expérience 
Ça ne prend vraiment pas grand chose pour vous faire monter sur vos grands chevaux!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

23/10/2012, 09:15
Citation:
Envoyé par Iseult76
C'est pas pour impressionner qu'on fait des études, mais pour avoir des connaissances pour pouvoir mieux intervenir auprès des enfants. 
|
Je n'ai pas dit ca et excuse-moi si tu le prends de cette façon. Quand tu auras mis en pratique tout ce que tu auras appris a l'école, tes interventions avec les enfants, les parents et par dessus tout quand tu auras toi-même des enfants tu comprendras peut-être ce que je veux dire...
Il n'y a rien de mauvais a avoir des études, c'est évident, j'en ai aussi. Mais en tant que mère, je peux t'assurer que pour le bien-être de mes enfants je ne considère pas que ce soit une priorité, c'est juste ca que je dis.
Je ne sais pas tout moi non plus, personne ne sait tout de toute facon. Ce que je sais par contre c'est que si tu n'as pas un côté humain fort tu auras beau faire les études les plus lourdes de la planète, tes interventions auprès des enfants seront peut-être les plus destructibles.
Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin...  C'est pas une toune ca!!!!????
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

23/10/2012, 09:19
une chose est certaine pour moi..
il y a des filles qui ont reçu une éducation de leur parents qui leur permet d'être à l'écoute des besoins des enfants sans avoir suivi de formation.
Des femmes admirables sans diplômes, qui ont le coeur sur la main et qui se donnent pour des étrangers qui quitteront leur service de garde éventuellement sans revenir les voir à l'occasion..
D'autres, qui ont eu des choses à modifier et qui l'ont compris grâce à leur formation (je suis de celles-là)
J'aurais aimé recevoir cette formation pour éduquer mes enfants.. et je crois que beaucoup de personnes devraient le suivre aussi..
Mais de là à penser que c'est nécessaire pour avoir un milieu familial..
je ne crois pas..
Je me dis qu'il y a des filles qui ont reçu cette formation et qui on encore à travailler leur tact sur les forums publiques, alors j'ose pas savoir comment elles sont en privé!!
et attention..je ne vise personne.. c'est une simple constatation générale! 
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

23/10/2012, 09:42
Pour repondre au post initial, je ne crois pas que ton diplome fera en sorte que les parents vont te choisir toi plus qu'une autre MILIEU FAMILIAL. Les parents qui veulent absolument une éduc formé se tourne vers les CPE. En milieu fam, on se fait rarement poser la question a savoir si on a une formation ou pas. L'expérience vaut bcp plus que les diplomes en MF. Car en MF, ce que nous offront, pour la plupart, on une continuité avec la maison. Et ca, ya pas un diplome qui va te donner ca. La plupart des parents savent bien que la rsg fait ca pour passer du temps avec ces propres enfants et que dans plusieurs cas, pas tjrs, elles vont fermer quand leurs enfants seront a l'ecole.
Dsl pour les fautes! Jai hate que l'app pour Iphone, Ipod, ect... Soit dispo car ca va mal en titi ! Lol
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui