26/10/2012, 21:12
Je trouve que les formations, les suivis, les inspections, c'est très bien.
Mais comme je disait dans l'autre post, même accrédité et avec des visites coucou et tout ça, cela ne peut pas tout prévenir. Si la personne dans le reportage avait été accrédité, la police, la DPJ et le MFA m'auraient fait la MÊME réponse, qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'il n'est rien arrivé.
Il ne faut pas croire que ce genre de situation n'arrive que dans les milieu privé, ça peut aussi bien arriver accrédité. Et pour moi, le problème reste le même, à savoir le suivi de la plainte!
Au pire, le BC lui aurait tappé sur les doigts, et lui aurait enlevé sa subvention. Et après? La police ou la DPJ n'aurait pas plus intervenus.
J'aimerais que lorsqu'on dénonce ou qu'il y a une plainte, qu'au moins on prenne la peine de vérifier, et si cela s'avère vrai, qu'il y ait un suivi!!
Il y aura toujours des incidents, c'est malheureusement inévitable. Mais comme c'est frustrant de ne pouvoir rien faire quand une situation peut déraper, qu'il y a une personne en détresse, etc...Il faut qu'il y ait des outils en place pour ça, EN PLUS des mesures de prévention.
Dernière modification par mamadou 26/10/2012 à 21:15.
|