Tda? -
14/11/2012, 16:16
Je viens ici en tant que maman... qui... a besoin d'aide... enfin.. de support? de soutien? Je sais pas trop là.. Je me sens un peu dépassée et un peu perdue..
J'suis juste pas capable de réfléchir convenablement en ce moment.
Je vous explique.. J'arrive de la réunion parents/professeur pour la première étape scolaire de ma fille qui est à la maternelle.
La seule chose que j'ai vraiment retenu (disons que mon attention est restée coincée sur ses mots...) c'est: problèmes d'attention...
Son professeur me disait de plusieurs manières détournées que ma fille pouvait avoir un TDA. Elle ne l'a pas prononcé jusqu'à ce que je sorte moi-même ces 3 lettres après plusieurs exemples de ce qui ne va pas à l'école (qui sont les mêmes "problèmes" qu'à la maison et dans le sport...)
Ce que je prenais peut-être pour un manque d'attention (elle refuse de partager l'attention d'un adulte la plupart du temps..) serait autre chose.
Étais-je aveuglée par mon amour de maman? Je ne sais pas.. Je ne sais plus rien là je dirais..
Le professeur m'a proposé d'attendre janvier pour voir si ses méthodes à elle vont améliorer la situation avant de consulter le psychologue de l'école.
J'ai demandé à attendre.. On dirait que j'ai tout oublié ce que je sais, devenue gaga comme ça parce que je redoutais d'entendre une telle chose..
Je suis perdue.. Je sais pas quoi faire..
|