Bonjour !!
Bon moi je suis tannée d'avoir à toujours ramasser les jouets 5-6 fois par jour... Mon chum dit que ce n'est pas aux enfants de ramasser, mais je me dis, messemble, si c'est qui font le ''bordel'' pourquoi JE ramasserais ? Ils n'apprendront jamais à ramasser si je ramasse tout à leur place. En tous cas c'est mon avis.
Mais bon, la question est.. avez vous des trucs pour faire ramasser les enfants? J'en ai 3 qui sont, selon moi, assez vieux pour ramasser.. Une fille de 4 ans ( qui ramasse très bien, sauf que les deux autres ne ramassent pas alors elle ne veut pas ramasser seule) une fille de 3 ans, qui refuse de ramasser et qui fait des crises et une fille qui aura 3 ans en janvier et elle non plus, ne veut jamais ramasser...
J'ai essayé des collants, des cadeaux, des privilèges, des punitences (du genre, tu reste assis jusqu'à temps que tout soit ramassé), j'ai essayé de leur montrer a ramasser le jouet aussitot qu'ils ont fini avec pour que ce soit moins long que de tout ramasser à la fin, j'ai TOUUUT essayé et rien ne fonctionne

je commence à être découragée, ils mettent vraiment le bordel, il ne reste plus aucun jouet dans les bacs rien n'est plus à sa place... Si ce n'était que de ramasser une fois à la fin de la journée OK ! mais là c'est une fois avant la collation, une fois avant le diner, une fois avant le dodo, une fois après la collation PM et ca finit pu.. Et je ne veux pas laisser tout trainer toute la journée pour ne ramasser qu'une fois à la fin de la journée non plus, j'aime pas tellement le bordel.. :/