Citation:
Envoyé par Amada
et bien, je vais aller dans l'autre sens, pour vous faire voir un autre côté de la médaille... Lorsque est venu le temps d'introduire les purées épaisses, petits morceaux à mon garçon, celui-ci finissait par vomir une fois sur deux (les fameux haut-le-coeur...). J'ai persisté, en me disant que ca finirait par passer.... Résultat ? Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais c'est à ce moment-là que mon garçon a eu une grosse chute dans sa courbe de croissance (50e percentile au 10e). J'ai alors lâché prise ! Tu sais quoi ? Il s'est mis à manger directement en morceaux, à 12 mois pile ! (Je m'en souviens car je pensais réellement qu'il ne serait pas capable de manger son gâteau d'anniversaire). Faut faire confiance aux enfants !
Tu as avisé la maman, maintenant, la balle est dans son camp ! Fort probablement que le petit ne voudra plus de purées lisses très bientôt et il le fera savoir.
|
C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à la petite chez moi...elle est passé de purée lisse à petit morceaux seule....Je crois que c'était vraiment la texture de lisse et moton mélangé qui lui levait le coeur....