bonjour ou bonsoir tout le monde !!
v'là le premier jour de ma garderie vient de passer , alors ouverture des portes à 7h30 ce matin , 7h31 deux premières mamans se pointent avec leur ti bouts , 9h30 la troisième arrive pour enfin le poupon arrive a 13h jusqu'à 17h , waouuu je peux vous dire que j'ai couru heureusement que tout était pret , diner , collations, surtout avec mes deux enfant dont un bébé de 5 mois, j'ai eu deux qui ne se sont pas arreté de pleurer , heureusement que j'avais prévu le cas , j'ai pris deux advil de bon matin

, ça a pris 2h pour le premier, et 4 h au deuxième afin de commencer à enfin voir qu'il y avait des jouets à explorer, la fille de trois ans que j'ai ( qui est autiste TED) s'est adapté tout de suite, elle a bien écouté les consignes est très propre, sait respecter les jouets et remet les choses a leurs places, le deuxième de 21 mois, à passé son temps accroché a mon pantalon, a fait un micro dodo de 30min ( réveillé par un autre que je vais citer après ), alors que sa mère m'avait dit qu'il faisait des dodos de 11h00 à 17h00 et ce chaque jour , waou!! j'étais bouche béé, je trouve que c'est long en maudit comme dodo ..........elle m'a dit texto : je veux du calme dans la maison j'en ai marre de tout le temps qu'il soit collé à moi c'est pour ça j'ai dit a on mari qu'il lui faut une garderie,,,,,!!!!!????

je vous laisse méditer sur ça !!!!
sinon le 3eme de 3 ans , est arrivé avec sa maman,

a tapé sur tout le monde , a commencé à enlever le napperon du salon pour le jeter sur sa mère , a fait pipi sur place sur lui meme ,et a commencer a se rouler par terre, sympa le coco .........lol, j'ai du le changer alors que sa maman pouvait au moins le réconforter pauvre lui son premier jour de garderie, elle n'a pas trouvé mieux que de me dire que c'est pas bien qu'elle intervienne parcequ'il faut qu'il s'adapte directement ( elle m'a dit : je dois y aller j'ai plein la vaisselle a faire,,,????!!!! c'est tu moi qui capote ou ta vaisselle est plus importante que ton fils ,,,???!!!! )
du coup je l'ai changé , calmé , essayé de le faire venir vers moi, aux autres et vers les jouets pour détourner son regard de la porte .............
une fois au dodo, j'ai mis de la musique relaxante, là ils ont fait dodo 30minutes, puis là il s'est mis a pleurer et a réveillé tous les autres, par contre après 15 minutes de bons pleurs , lui a fait dodo de 13h30 à 15h30 j'ai meme du le reveiller lol , et les autres ont pas réussi a se rendormir hihi plutot ironique comme situation
après-midi , collation , jeux libres , observations, et grosse affiche de faite avec les empreintes de leurs mains sur une méga feuille de construction, un beau souvenir ,
plutot bonne comme journée non,, qu'est ce que vous en pensez,,,????