Rebonjour à vous, j'avais parlé la semaine dernière qu'un parent qui apprenait pleins de belles choses à sa puce de 3 ans, et j'ai reçu plusieurs commentaires que c'était normal, meme que c'est moi qui en voyait trop, là où il n'y avait pas de problème.
Et bien, hier, c'est moi qui ait reçu un message du professeur de mon garçon en maternelle! Mon coco est curieux, et apprend vite à l'école, donc puisque une maman m'avait montré un livre, Raconte-moi les sons, de Josée Laplante, je voulais me le procurer car j'ai su qu'il travaillait avec cela à l'école.
Question de poursuivre l'enseignement et de mieux préparer mon fils à la lecture, je lui ai demandé son avis sur l'achat de ce livre, mais comme je n'avais pas de nouvelle, je l'ai acheté pareil, me disant que ça peut pas nuire!
Erreur, j'ai reçu un courriel her matin où son prof a demandé conseil à une collèque de 1e année et l'achat de se livre n'était pas nécessaire, car mon petit va s'ennyer en 1e année s'il poursuit la lecture des prononciations à la maison
J'ai resté bouche bée, mon coco qui a commencé à tout vouloir lire, meme un petit livre que je lui ai acheté. Alors, on reçoit plein d'info contradictoire ! C'est bien beau vouloir montrer plein de chose, mais y a deux côtés à la médaille.
Mon coco m'a dit, ben non maman, pourquoi je m' ennuyerai ? Dans la vie, il faut apprendre hein

Donc, moi je veux ce livre maman et c'est important de savoir que la chaloupe de Monsieur P pointe vers l'école et que le Q pointe la forêt! (C'est l'histoire qu'il raconte pour différencier le P du Q)
Il y a pleins de truc intéressant qu'on ne constate pas comme adulte, soit la difficulté de certains entre le B et D, à cause de la bosse... téka, c'est pas drôle. Je me demande bien si je devrais poursuivre tout cela, et parler avec son prof de le faire monter en 2e année l'an prochain ? C'est peut-etre pas une bonne idée cela non plus, s'il va perdre ses amis, ses repères ?