32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Suite de parent trop académique
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Suite de parent trop académique - 29/01/2013, 06:22

Rebonjour à vous, j'avais parlé la semaine dernière qu'un parent qui apprenait pleins de belles choses à sa puce de 3 ans, et j'ai reçu plusieurs commentaires que c'était normal, meme que c'est moi qui en voyait trop, là où il n'y avait pas de problème.

Et bien, hier, c'est moi qui ait reçu un message du professeur de mon garçon en maternelle! Mon coco est curieux, et apprend vite à l'école, donc puisque une maman m'avait montré un livre, Raconte-moi les sons, de Josée Laplante, je voulais me le procurer car j'ai su qu'il travaillait avec cela à l'école.

Question de poursuivre l'enseignement et de mieux préparer mon fils à la lecture, je lui ai demandé son avis sur l'achat de ce livre, mais comme je n'avais pas de nouvelle, je l'ai acheté pareil, me disant que ça peut pas nuire!

Erreur, j'ai reçu un courriel her matin où son prof a demandé conseil à une collèque de 1e année et l'achat de se livre n'était pas nécessaire, car mon petit va s'ennyer en 1e année s'il poursuit la lecture des prononciations à la maison

J'ai resté bouche bée, mon coco qui a commencé à tout vouloir lire, meme un petit livre que je lui ai acheté. Alors, on reçoit plein d'info contradictoire ! C'est bien beau vouloir montrer plein de chose, mais y a deux côtés à la médaille.

Mon coco m'a dit, ben non maman, pourquoi je m' ennuyerai ? Dans la vie, il faut apprendre hein Donc, moi je veux ce livre maman et c'est important de savoir que la chaloupe de Monsieur P pointe vers l'école et que le Q pointe la forêt! (C'est l'histoire qu'il raconte pour différencier le P du Q)

Il y a pleins de truc intéressant qu'on ne constate pas comme adulte, soit la difficulté de certains entre le B et D, à cause de la bosse... téka, c'est pas drôle. Je me demande bien si je devrais poursuivre tout cela, et parler avec son prof de le faire monter en 2e année l'an prochain ? C'est peut-etre pas une bonne idée cela non plus, s'il va perdre ses amis, ses repères ?

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent trop académique Chez Clodie Expériences avec les parents 32 25/02/2013 06:28
Pas trop de retour suite à mon affichage, que peux je faire de plus? :( santaale Ouvrir une garderie 8 30/10/2012 13:22
Parent trop observateur? Pouliche Expériences avec les parents 3 24/10/2010 19:15
Parent qui prennent trop de place tatanne Expériences avec les parents 10 30/09/2010 14:14
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie