32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui prennent trop de place
non lus
  (#1)
tatanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 13 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Parent qui prennent trop de place - 28/09/2010, 23:28

Conseillé moi SVP
J'ai des parents pot de colle, ils sont tellement gentil avec les enfants qu'ils reste entre 15 et 25 min pour jouer dans ma cour ou dans ma maison avec eux.
Ils n'ont pas hate d'arrivé chez eux???
J'essaie de ne pas m'en occupé et d'amener les enfant à faire autre chose, pour montrer que ma journée continu, mais il me suivent
exemple; si je lis une histoire, le parent s'assit devant moi avec les enfants et écoute mon histoire.........
C'est-tu moi ou c'est vraiment bizarre?????????
je suis supposé faire quoi moi la-dedans??
Leur expliqué que la garderie est réservé au moins de 5 ans.....non mais franchement, ils ne se rendent pas compte que je n'ai plus l'attention des enfants et que c'est toujours dans ses moments-là qu'il y a de la chicane car les enfants savent que je ne leur accorde pas la meme attention.

Comment leur imposé une limite sans faire de la chicane?

Merci tatanne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 28/09/2010, 23:43

je mets une barriere en bas de mes escaliers quand je commence mes activites et ils savent que faut laisser leur tresor et partir, car ca derange ma routine Mais faut dire qu'ils sont vraiment geniales mes parentsMoi quand j'ai kk chose a dire je dis directement., et c'est eux autres qui sont genes et pas moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/09/2010, 12:18

moi j'ai inscris dans ma régie interne, que l'arrivé ou le départ des parents au service de garde doit se faire rapidement pour ne pas nuire au bon fonctionnement de ma routine. jai précisé que les parents ne peuvent rester avec nous, sauf exception d'une intégration d'un poupon.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 29/09/2010, 12:27

Moi ça ne me dérange pas que les parents restent un peu... L'entrée de la garderie est dans ma garderie alors les parents nous voient en activité ou autre...
Sauf, ce n'est pas tous mes parents qui restent et ceux qui le font ne le font pas toujours... Mais si, comme toi, je me sentirais mal à l'aise face à leur présence prolongée mais je crois que je leur en parlerais (oui je sais bcp plus facile à dire qu'à faire ) mais en même temps c'est toi la pire dans l'histoire si tu te sens trop mal de leur en parler!!!
Je crois qu'il y a une manière polie et professionnel d'aborder le sujet sans faire de chicane... Mentionne le fait que tu as plus de difficulté à gérer le groupe ou faire tes activités quand les parents restent trop longtemps et dis leur aussi que tu ne souhaites pas qu'ils partent en voleur, qu'ils n'ont pas besoin de se dépêcher mais juste de pas pas s'éterniser... Tu peux utiliser la 'sandwich", soit un commentaire positif, un plus négatif comme leur parler de partir plus tôt et tu finis avec un autre commentaire positif!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 12:30

Jai poster le meme genre de post la semaine passé, et a part le dire aux parents concernés, jai pas eu ben d'autres solutions... de toute facon jen vois pas d'autre solution a part un memo sur ton babillard ou de le dire directement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 13:22

attends-les parents dehors, pis tu dis les amis on dit bye à XXXX et a demainnnnnnnnn, pis tu retourne avec les autres.....lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nathapapillon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/09/2010, 14:37

Citation:
Envoyé par tatanne Voir le message
Conseillé moi SVP
J'ai des parents pot de colle, ils sont tellement gentil avec les enfants qu'ils reste entre 15 et 25 min pour jouer dans ma cour ou dans ma maison avec eux.
Ils n'ont pas hate d'arrivé chez eux???
J'essaie de ne pas m'en occupé et d'amener les enfant à faire autre chose, pour montrer que ma journée continu, mais il me suivent
exemple; si je lis une histoire, le parent s'assit devant moi avec les enfants et écoute mon histoire.........
C'est-tu moi ou c'est vraiment bizarre?????????
je suis supposé faire quoi moi la-dedans??
Leur expliqué que la garderie est réservé au moins de 5 ans.....non mais franchement, ils ne se rendent pas compte que je n'ai plus l'attention des enfants et que c'est toujours dans ses moments-là qu'il y a de la chicane car les enfants savent que je ne leur accorde pas la meme attention.

Comment leur imposé une limite sans faire de la chicane?

Merci tatanne
Je te comprend...Pour moi c'est pareil avec certain parents. Lorsqu'ils sont là les enfant se mettent à faire tous ce qu'ils savent qui n'ont pas le droit faire habituellement. Ce que j'ai fais, hier, c'est que j'ai simplement dis sur le ton de la conversation(après plusieurs interventions que je faisais auprès d'un petit)"Les enfants pensent que je n'y verrai pas quand il y a un autre adulte avec moi, ils ont la manie de faire toutes sortes de choses qu'ils ne font pas d'habitudes en pensant que je serai distraite."En esperant que ça a sonné une cloche car moi non plus je ne sais pas trop comment m'y prendre...
En plus ils font plus de crises au moment du départ dans ce temps là car ils sentent le parent ambigu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tatanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 13 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/09/2010, 18:09

Merci de vos commentaires, ca fait du bien de sentir que ce n'est pas qu'à moi que ca arrive...
Jusqu'a maintenant, j'ai trop souvent laissé le parent venir jusqu'a son enfant pour le prendre, maintenant j'essai plutot d'amener l'enfant au parent mais c'est difficile car l'enfant amene le parent ou il veut. je vais essayer de rajouter le ''bye bye au amis'' et le "à demain'', en espèrant que le parent comprennent que la journée est fini.
Avant, je n'avais que 3 parents pour 4 enfants, ca se passait plutot bien, maintenant je suis rendu a 5 enfants-5 parents et je me rend compte de toute la place que je leur est laissé prendre et je me sens envahie chez moi.
J'ai un nouveau qui a commence il y a 3 semaines et ca va bien ainsi que le nouveau de cette semaine ( ceux-la je les habitu tout de suite à ce que je veux.....) Ce sont les 3 autre qui m'embête.....
Encore merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/09/2010, 13:24

Bon ben tu as une autre explication à fournir aux parents... Avant il y avait juste 3 départs mais depuis que tu en as 5, la présence des parents a augmenté et tu trouves que depuis tu as plus de difficulté à gérer tes cocos quand les parents sont présents... Ou que ton groupe à changé, qu'avant ce changement la présence des parents n'affectaient pas tes activités ou ta gestion mais depuis ce changement de groupe tu trouves plus difficile de gérer tes cocos quand les parents sont là... Moi en tant que maman que trouverais ta raison très compréhensible!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par tatanne Voir le message
Conseillé moi SVP
J'ai des parents pot de colle, ils sont tellement gentil avec les enfants qu'ils reste entre 15 et 25 min pour jouer dans ma cour ou dans ma maison avec eux.
Ils n'ont pas hate d'arrivé chez eux???
J'essaie de ne pas m'en occupé et d'amener les enfant à faire autre chose, pour montrer que ma journée continu, mais il me suivent
exemple; si je lis une histoire, le parent s'assit devant moi avec les enfants et écoute mon histoire.........
C'est-tu moi ou c'est vraiment bizarre?????????
je suis supposé faire quoi moi la-dedans??
Leur expliqué que la garderie est réservé au moins de 5 ans.....non mais franchement, ils ne se rendent pas compte que je n'ai plus l'attention des enfants et que c'est toujours dans ses moments-là qu'il y a de la chicane car les enfants savent que je ne leur accorde pas la meme attention.

Comment leur imposé une limite sans faire de la chicane?

Merci tatanne
oh ton histoire m'a faite rire ! Non mais on en entends-tu de toutes les couleurs sur ce site ! Et bien moi ma réponse se trouve dans ce que j'ai mise en caractère gras ! Je mettrais une grosse affiche toutes en couleurs sur la porte d'entrée DEWORS pour qu'il la voit très bien en y inscrivant dessus RÉSERVÉE POUR LES 5 ANS ET MOINS
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui prennent la pilule loganou De tout et de rien 30 01/10/2010 06:21
Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture? Karinours Gestion d'une garderie 11 29/07/2010 09:13
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Quand les parents nous prennent pour acquise... myspace Expériences avec les parents 12 29/03/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie