|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

29/01/2013, 20:10
Bonsoir C4tou,
Ta réponse m,a fait me questionner, donc j,ai sorti mon contrat assurance collective.
Droit d'exemption et fin du droit d'exemption;
Une adhérente peut s'exempter de participer à l'assurance maladie pourvu qu'elle en avise l'assureur par écrit et à condition qu,elle démontre à l,assureur qu,elle est déjà assurée en vertu d'un autre régime d'assurance collective comportant une garantie similaire.
Donc en gros si l'assurance de votre conjoint couvre sensiblement la même chose vous n,avez pas à débourser pour une assurance collective de plus.
Ma copine n'a pas à prendre cette assurance car celle de son conjoint est amplement suffisante.
Je vais téléphonner demain et m,informer.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par C4tou
En fait oui, même si nous n'avons pas besoin de ces assurances (avec preuve) nous devons tout de même payer le minimum, qui est =/- 55$ par mois....
Oui c'est plate de payer pour quelque chose que nous avons déjà, et souvent meilleur...
MAIS, faut plus le voir comme un montant que nous donnons pour permettre à plusieurs RSG qui elles n'avaient pas d'assurances et qui peuvent maintenant en avoir à meilleur prix...
En se syndiquant, nous ne sommes plus seule, nous sommes un groupe, cela à ses avantages (bcp) et ses inconvénients
Moi j me dis que si un jour mon conjoint perd son emploi (car personne n'est à l'abri) mais au moins je vais pouvoir mettre toute ma famille sur ces assurances  Faut bien trouver des raisons 
|
|
|
|