Citation:
Envoyé par cathou321550
Petite question à quel ont peut le diagnostiquer l'autisme chez un enfant normalement
|
C'est une question très difficile à répondre, tout dépend de l'enfant et tout dépend de si on ''voit'' les signes d'autisme...
Mon fils a été diagnostiqué à 3 ans, mais sachant ce que je sait aujourd'hui, je l'aurait vu beaucoup plus jeune (vers 2 ans), et j'aurais put le faire évaluer vers cet âge.
Chez certains enfants, les signes sont ''subtils'' et il faut vraiment s'y connaître pour le ''voir'', par exemple un enfant TED-NS ou Asperger peut parfois être diagnostiqué plus tard car comme c'est peu connu, la famille et l'entourage ne ''voit'' pas les signes. Il y a des enfants qui ne sont diagnostiqué què rendu à l'école, d'autres à l'adolescence, et mon conjoint connait quelqu'un diagnostiqué dans la quarantaine, et uniquement parceque suite à l'annonce du diagnostic de son propre fils, il a été se faire évaluer lui-même...
Alors comme tu vois, il n'y a pas vraiment de réponses précise. Malgré tout, moi je croit que souvent, vers 2 ans - 2 ans et demi, on peut commencer à avoir de forts soupçons. Et des professionnels seront capables d'évaluer un enfant de cet âge.
Je voudrais ajouter aussi qu'il ne faut pas nécessairement se fier à son médecin de famille....et je parle d'expérience personnelle!