32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réactions décevantes de mon Entourage :(
non lus
  (#1)
ferrie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 14 msg
Par défaut Réactions décevantes de mon Entourage :( - 05/10/2012, 12:11

Je n'ai pas aimé du tout la réaction de mes proches et amis losrque je leur ai dit que je voulais ouvrir mon propre milieu familial.

Les commentaires sont assez négatifs ...

Les gens voient ca comme une grosse corvée et un très gros Fardeau.

Avez-vous eu les mêmes réactions de votre famille et amis ???

En même temps je sais que je ne devrais pas écouter les mauvais commentaires mais qu'est-ce qu'il y a de si négatif à vouloir ouvrir une garderie et garder des petits cocos..

Oui j'avoue que ca prend beaucoup de patience et d'organisation car on travaille plus d'heure mais tout se fait avec du plaisir et de l'amour !!!

Dernière modification par ferrie 05/10/2012 à 12:23.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ferrie pour ce message:
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 05/10/2012, 12:15

Je pense que la décision t'appartient! Qu'une fois que tu auras ouvert et que ton entourage verras à quel point tu aimes ton travail, les visions des choses changeront!

Et si elle ne change pas, who cares? Tant que toi tu sois bien avec ta décision d'ouvri un MF, y'a rien d'autre d'important!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 05/10/2012, 12:20

Moi aussi j'avais eu que des commentaires négatif je les ai laisser parler tous seul et ils voient bien aujourdhui que tout roule ma garderie est jolie mes amis y sont bien et j'aime ce que je fait et en prime j'ai la chance d'élever moi même mon fils

Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez_Tweety pour ce message:
non lus
  (#4)
ferrie
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2012, 12:24

Oui je sais que vous avez raison mais en mêm temps ca te pète une de ses bulles ..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 05/10/2012, 12:31

Hé, hé ! Moi j'ai quitté mon poste en enseignement... mes vacances d'été, de Noël, de semaine de relâche, les avantages sociaux, le salaire pour ouvrir ma garderie ! Tu peux imaginer les commentaires contre ce projet !!!

Dans la tête de certaines personnes, vouloir être là pour nos enfants ne semble pas peser fort dans la balance. Je trouve que c'est le plus bel avantage au monde ! Je suis là pour mes enfants, je les élève en fonction de mes valeurs, je les vois grandir et je profite de tous les moments magiques de leur vie ! Pas de course et de vie à la vitesse grand V pour mes enfants et moi. Je pense sincèrement que ça vaut tous les salaires et toutes les vacances du monde !!!

Ceci étant dit, peu de gens de mon entourage le comprenne... mais tant pis !
Moi je suis heureuse, mes enfants sont heureux ! On vit moins la " grosse " vie car c'est plus difficile financièrement mais je pense que certaines choses valent bien plus que tous les ipod, nintendo DS, Wi, linge dernier cri, etc !!!

C'est ton choix à toi... peu importe ce qu'en pense les gens... si au fond de toi, tu sais que c'est le bon choix... laisse couler les commentaires plates et tant pis pour eux !!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 05/10/2012, 12:40

Mon conjoint était contre...je suis a la maison avec mes 2 enfants. j'ai commencé en douce en lui disant que j'allais essayer avec du dépannage, puis le dépannage est devenu sans date de fin, puis un autre coco s'est ajouté...et maintenant je suis en train de me faire accréditer.

Le reste de ma famille...se sont montrés stupéfaits mettons. Le seul commentaire de ma soeur ca a été "fait jamais ça"...

Mais en même temps ce ne sont pas eux qui vivent mon quotidien et tous les petits bonheurs qu'amène de vivre avec les enfants! Oui c'est du travail. Certains ne pourraient pas tolérer de travailler dans un bureau, d'autre sur des shifts de nuits, d'autres incaoables de travailler pour un patron...tout le monde a pas besoin d'être d'accord sur un choix de carrière...si toi ca te rends heureuse...au diable le reste!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 05/10/2012, 12:43

Ma famille m'a appuyer a 100%, ma mere m'a meme vendu sa maison pour que je puisse le faire, c'était la famille a mon chum qui ont chialé. Eh bien maintenant on les entends pu parler. Je gagne ma vie contrairement a euh qui sont deux frères de 50ans qui sont toujours resté chez maman, facile de faire de l'argent et de juger quand on a jamais rien fait!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#8)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 05/10/2012, 12:52

Ne te décourage surtout pas!!! Tu sais dans la vie, c'est toujours comme ça. C'est bien connu: ne parle jamais de tes projets avant leur réalisation, tu n'auras que des commentaires négatifs. C'est souvent dans la nature des gens, si tu vas à contre-courant des autres. Ils sont jaloux et envieux. Ils sont malheureux dans leur vie et ils ne tolèrent pas que d'autres choississent d'être heureux et de faire ce qu'ils aiment. Mon frère a tout plaqué l'année passée (une très grosse job super payante qu'il adorait) pour partir faire la traversée des Amériques à vélo. Imagine toutes les réactions négatives... et bien il l'a fait et il est vraiment fier de lui. Et le plus beau maintenant: il est guide vélo pour une grande compagnie et il voyage partout dans le monde. Il est super fier . Donc go go go pour ton projet!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#9)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 05/10/2012, 13:18

Même chose pour moi!! Tout le monde me disait que j'étais folle....Que c'était beaucoup plus dur que je ne le pensait et même une de mes cousines qui elle fermait le sien....Elle m'a écrit pour me dire que c'était loin d'être une job facile et blablabla. Je ne les ai pas écouté et je dois dire qu'aujourd'hui, il y en a certaine qui m'envie presque. Moi le soir et la fin de semaine, mon lavage est fait, le gros de mon ménage est fait etc...Bien organisé, je réussi à tout faire ça durant les siestes alors le soir et la fin de semaine et ben je relaxe pendant qu'eux se tapent le ménage, lavage et bouffe de la semaine.....hihihihi je trouve ça bien drôle!!

Mini Cocci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#10)
ferrie
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2012, 13:51

WOW je vois que je ne suis pas la seule à vivre tous ces commentaires plate.

Moi on m'a dit un tas de commentaire en voici quelques uns:
My god fait jamais ca
Tu vas capoter...
Comment tu vas faire pour enduré les enfants des autres ?
Tu n'auras pas de patience pour tes enfants après !!!
Ta maison sera envahie de bactérie et de microbes , toute ta famille va être malade
Oublie le ménage tu n'auras pas le temps de rien faire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les réactions de la famille au sujet du sexe du bébé Winnifred De tout et de rien 17 13/03/2014 12:30
Avez-vous déjà été témoin de comportements ou réactions... juliette De tout et de rien 101 17/10/2010 22:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie