|

05/02/2013, 09:07
Moi aussi, j'ai de la difficulté à croire que la petite ait pu garder cette nourriture dans sa bouche pendant toutes la durée de la sieste. Votre fille aurait été capable de dormir comme cela? Sans rien laisser tomber pendant le dodo? Une discussion s'impose avec votre RSG à savoir si elle lui a resservi ses légumes à la collation PM. Est-ce que le balai a été passé après le dîner? Peut-être que votre fille a pris des restes qui étaient tombés par terre au diner après la sieste?
Et avenant le cas où votre fille aurait vraiment garder cette nourriture dans sa bouche depuis l'heure du dîner, je ne crois pas que ce soit matière a résilier le contrat. Je l'avoue, parfois quand je suis en retard sur mon horaire, il m'arrive de passer tout droit pour le brossage de dents. Les dentistes recommandent un brossage 2 fois par jour. En tenant compte que les enfants brossent leurs dents matin et soir à la maison, je me dis que même si je saute le brossage de dents de temps à autre, ce n'est pas dramatique. Et certains CPE, ne font même plus le brossage des dents après le dîner.
Moi, ça ne me surprend pas tant que cela que votre RSG n'ait pas remarqué que votre fille ait garder de la nourriture dans sa bouche. Je vous explique: chez moi, la sieste est tout de suite après le dîner. Donc, pipis, changements de couches et dodo. Ça prends environ 10 minutes. En 10 minutes, et en étant occupée à changer les couches et à envoyer tout son petit monde au toilette, il se peut très bien que votre RSG n'ait rien vu d'anormal. Ensuite, c'était la sieste alors votre RSG ne reste probablement pas plus de 5-10 minutes avec les enfants le temps qu'ils s'endorment et ça c'est si elle ne change pas de pièce dès les amis couchés. Ensuite, elle a levé les enfants et votre RSG a pris la bave de votre fille pour des vomissements donc elle a dû penser que si celle-ci ne mangeait pas sa collation et ne parlait pas et avait l'air bizarre c'est qu'elle ne feelait pas.
Moi, je crois que vous avez intérêt à prendre rendez-vous avec votre RSG pour lui parler. Mettez au clair comment ça s'est déroulé et vous trouverez peut-être une explication logique à tout cela ensemble. Je doute que ce soit de la négligence, c'est probablement plus un concours de circonstances. Et votre RSG au courant, elle pourra porter une attention particulière à votre fille après les repas pour s'assurer qu'elle a la bouche vide et que ça ne se reproduise plus.
Et pour le déroulement des repas, voyez avec votre RSG comment elle procède. Ce n'est peut-être pas si pire que ce que vous croyez. J'ai une petite fille ici, que je dois talonner sans cesse pour qu'elle mange sinon elle ne mange pas. Moi aussi, j'exige que les enfants mangent une portion raisonnable de leur repas et ils doivent manger de tout, légumes compris sinonpas de dessert. Votre fille n'a peut-être pas peur. Peut-être a-t-elle seulement décidé de prendre une dernière bouchée pour que sa RSG la laisse tranquille et que la solution qu'elle a trouvée pour que sa gardienne soit contente et qu'elle ne soit pas obligée de manger sa bouchée c'est de ne pas l'avaler.
Mon mot d'ordre: communication!
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|