Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qui doit ''chicaner'' l'enfant ?
non lus
  (#1)
Merida
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
Question Qui doit ''chicaner'' l'enfant ? - 14/12/2012, 11:15

Bonjour à toutes!!

Alors moi je me demandais, si un enfant fait un bobo, ou peu importe ce qu'il fait de mal et que le parent est présent à la garderie, par exemple lorsque le parent vient chercher son enfant... Est-ce que c'est à moi de le ''chicaner'', en fait de lui dire que c'est pas bien et tout, ou bien c'est au parent de le faire ?

Dernière modification par Merida 14/12/2012 à 11:16. Motif: Fautes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Babylie
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut 14/12/2012, 11:22

C'est quelque chose à mettre au clair avec les parents, y en qui vont préféré faire la discipline temps et aussi longtemps que l'enfant est à la garderie. D'autre préfère que ca soit les parents lorsqu'ils sont présents.

Moi je préfère que ca soit les parents, car souvent l'enfant agis ou réagis très différemment lorsque ses parents son présents.
Par exemple, un enfant qui dans la journée écoute bien les avertissements, lorsque le parent arrivent l'enfant n'écoute même plus mes avertissements et la moi je trouve que ca vient ''gâcher'' une discipline qui était bien établie entre l'enfant et moi

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Babylie pour ce message:
non lus
  (#3)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 14/12/2012, 11:48

J'aurais tendance à dire le parent étant donné qu'il est présent. Sauf que si le parent ne voit pas ce que l'enfant fait, je dirais que la RSG peut intervenir.

Ça dépend du parent, certains veulent être les seuls à reprendre leur enfant. Moi je suis plutôt du genre " un enfant ça s'élève avec un village". Si tu vois mon enfant faire quelque chose de pas correct, tu as le droit de le chicaner et de le remettre à l'ordre.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#4)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 14/12/2012, 12:00

Chez moi lorsque le parent est ici, c'est lui qui fait la discipline. Par contre, lorsque le parent omet son "job", je prends la place. Je suis incapable de voir un enfant frapper son parent ou détruire ma maison et le laisser faire.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#5)
Merida
Indomptable

Par défaut 14/12/2012, 12:09

Ok merci de vos conseils.
J'ai une petite qui aussitôt qu'elle arrive le matin et qu'on lui dit : Salut X Elle dit : nooon ! et pousse et tape les autres.

Je ne dis rien car j'attend que la maman fasse quelque chose mais elle reste la, la regarde et ris..... bien souvent les autres se venge et la petite X le dit à sa maman donc sa maman répond : Bien toi aussi tu l'as tapé. Je suis comme : iiih ok!

En voyant que la maman ne fait rien, moi je réagis, mais bon moi dans ma tête c'est chose normale que le parent dise à son enfant de ne pas faire ça.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 14/12/2012, 12:11

Moi, je fais comme toi copci et j'ajouterais....si un ami ( j'en ai un comme ca) fait toujours la meme niaserie quand son parent arrive et que le parent trouve ca drole (dans son cas il frappait a coup de pied dans une de mes lampes EN PAPIER) ben je prends la place du parent!!! Je l'ai fait une fois, la maman rit plus quand il fait ca et le dispute dorénavent!!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/12/2012, 12:22

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Ok merci de vos conseils.
J'ai une petite qui aussitôt qu'elle arrive le matin et qu'on lui dit : Salut X Elle dit : nooon ! et pousse et tape les autres.

Je ne dis rien car j'attend que la maman fasse quelque chose mais elle reste la, la regarde et ris..... bien souvent les autres se venge et la petite X le dit à sa maman donc sa maman répond : Bien toi aussi tu l'as tapé. Je suis comme : iiih ok!

En voyant que la maman ne fait rien, moi je réagis, mais bon moi dans ma tête c'est chose normale que le parent dise à son enfant de ne pas faire ça.
Rendu là, j'interviendrai. Souvent les enfants agissent différemment en présence de leurs parents et malheur pour nous, ça déstabilise notre groupe, ça crée de la bisbille, des conflits entre enfants. Si le parent ne fait pas appliquer les règles de base en ce qui concerne le respect, il faut bien que quelqu'un le fasse et ce quelqu'un c'est toi... c'est encore toi qui devra éduquer l'enfant même si le parent est présent, si tu veux garder ton groupe stable.
Souvent le parent a peur d’intervenir et d’être obligé de confronter l’enfant et de devoir sévir en présence de la rsg. Le parent peut être intimidé par la réaction de son enfant.

C’est un point qui doit être préciser à la signature de chaque nouveau contrat pour mettre carte sur table en partant

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 14/12/2012, 12:27

certain parent sont juste mal a laise de disipliner leur enfants devant nous... c correct il faut les laisser agire..mais quand sa pas dallure faut intervenir.....lautre jour cetais le comble la petite de 3 ans frappais sa mere a coup botte au visage ici!!! le mere ne disait rien esquivait les coup et se protégais le visage...jme suis dit wooooo la maman battu par son ti mostre de 3 ans jai avertie lenfants..elle a continue je l.é prit et lé placer au coin en lui disant _ici tu est chez moi,dans ma garderie et il nest pas question que tu frappe personne c pas gentil ,réfléchi... la petite hurlait au coin une vrai colere de fou ..bien vous savez quoi la maman était faché contre moi! je nen revenait pas _elle me dit moi je ne suis pas pour punir je lui dit simplement... euuuuuuuuuuu ok et tu te laisse frapper au visage !!??entouka de toute facon se contat se termine il men on fait voir de tout les couelur par étanant que lenfants de 3 ans soit pas propre, mange comme un cochon,soit impolie ect...entouka je croit que un enfants il faut l'éduquer! et cela doit se faire en équipe avec les parents voila tout ...les 2 parties doivent etre daccord et agir sur les meme regle !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/12/2012, 12:28

Ici aussi, je laisse intervenir le parent, mais si le parent n'intervient pas et qu'il rit comme c'est le cas pour toi, je ne me gêne pas pour faire la discipline à leur place. L'enfant est chez moi et il se doit de respecter les règles, que ses parents soient là ou non.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Merida
Indomptable

Par défaut 14/12/2012, 12:44

Oui, évidement, je ne laisse pas faire les enfants violents! Je trouvais seulement étonnant que les parents ne fassent pas la discipline que ce soit à la garderie ou à la maison. Je me dis, moi mon enfant ferait des bobos comme ça, c'est clair que ça marcherait pas comme ça, surtout à la garderie, je me sentirais mal, messemble, de paraître pour le parent qui s'en fou..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que doit on faire?? (enfant qui mord) sunchine29 Soins des enfants 7 27/05/2011 06:27
Notre enfant doit t-il assité pendant une visite? roxanne20 Expériences avec les parents 15 06/03/2011 15:37
Qui doit payer pour les dommages causés par un enfant? rakimetnael Expériences de parents avec les garderies 24 16/01/2011 15:29
Enfant qui doit quitter jellybeen_313 Expériences avec les parents 9 05/05/2009 13:54
Enfant qui doit être propre à 2 ans ! natou Expériences avec les parents 35 06/03/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie