Citation:
Envoyé par Thalye
Jiska...si ton enfant de 12 mois revient avec un beau brico à la maison, sois certaine que ce n'est pas lui qui va l'avoir fait!!! :-) Par exemple si je fais du découpage avec mes plus grands, les poupons vont avoir des papiers à manipuler, déchirer, essayer de les manger lolll Mais c'est difficile d'obtenir un brico à cet âge...Mais y'a tellement de façon d'éduquer un enfant...tout en jouant!!!! Perso, en tant qu'éducatrice je suis pour le principe que la meilleure façon d,apprentissage pour les 0-5 ans est le jeu!! Y'a toutes sortes d'éducatrices, de milieu de garde. Il s'agit pour vous de trouver celui qui vous convient. Moi je le dis toujours dès le départ. Ici ce n'est pas une mini-école...on s'amuse!!! :-)
|
Je ne suis pas daccord, ici jai trois pouponss, 12-14 et 15 mois. Et on fait souvent des bricolages et ils ne font!! Je met de la peinture sur leur doigt et il colore eux meme la feuille (et oui le papier en dessous de la feuille et leur chaise et leur bavette lol mais il colora bien la feuille!) Et je leur donne un pinceau ou un crayon oui il essais de le manger parfois mais ensuite il le passe sur la feuille et ca donne un beau brico! Je leur donne egalement un baton de colle, je reste a coté sil essais de mettre dans sa bouche je dis non et je dirige vers la feuille et il mette de la colle partout nimporte comment, ensuite je verse du sable brillant et ils létende a deux main dan sla colle et ensuite ca forme un brico etc. Donc oui je pense quil est possible de faire des brico a 12 mois! Biensur je fais les brico un poupon ou deux a la fois maximum, pendnat que les autre joue en jeux libre a coté ou joue avec un livre etc. contrairement au grand avec qui je fais des brico plus ''grand'' avec du découpage et de la peinture a numero etc et ils le font tous en meme temps