|

28/02/2013, 14:24
Simple curiosité Charlotte.
Acceptes-tu que la RSG demande à ton fils de ranger ses jouets après les avoir utiliser? Ou qu'il aide à desservir la table lorsqu'il le souhaite? Ou qu'il amène sa débarbouillette dans la machine à laver, pour faire comme les grands...?...
Personnellement, ici, à part la balayeuse après le repas sous la table à manger et la vaisselle... Je ne fais pas mon ménage durant mes heures d'ouverture...
Mais je remplis mon lave-vaisselle et pars ma brassée de lavage quotidienne... Parfois, les minis me demandent d'appuyer sur le bouton qui clignote... Ou de fermer la porte de mon lave-vaisselle... J'admets que cela n'a rien de vraiment éducatif... Mais cela leur fait tellement plaisir de "m'aider"! Cela ne contribue-t-il pas à augmenter l'estime personnelle?
J'imagine que c'est la même chose pour les petits qui aiment plier les débarbouillettes et ranger leur bavette...
De plus, je n'ai jamais demandé à mes minis de faire leur lit après le dodo... MAIS ILS LE FONT PAR EUX- MÊMES!!! Ok, c'est tout croche, mais combien ils sont fiers!
Aurais-je du leur dire: NON, ne faites pas le ménage de votre chambre de dodos!!! je vais m'en charger...
|