|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|
10 maladies qu'on peut prévenir en mangeant mieux -
22/03/2013, 19:11
Un mode de vie sain est souvent la clé du succès pour vivre plus longtemps et en meilleure santé. Une alimentation misant sur les fruits et légumes, les grains entiers, les viandes maigres, le poisson et les légumineuses, en plus d'un mode de vie actif, sans fumée, ni consommation excessive d'alcool sont probablement ce qui a de plus près de la fontaine de jouvence. C'est aussi la recette gagnante pour prévenir plusieurs maladies. En voici quelques-unes.
1. Les maladies cardiovasculaires
Les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) font partie des premières causes de décès au Canada. Pourtant, parmi les facteurs de risque, la majorité de ceux-ci sont contrôlables par un mode de vie sain : obésité, sédentarité, tabagisme, hypertension artérielle, taux de cholestérol sanguin élevé, stress, consommation excessive d'alcool. En prenant le contrôle sur ceux-ci, cela pourrait diminuer énormément les risques de développer ces maladies, ainsi que de diminuer les coûts annuels en soin en santé pour les traiter, qui s'élevaient à 22,2 milliards de dollars en 2009.
2. Le diabète de type 2
Le diabète touchait deux millions de Canadiens en 2009, dont 90% était atteint du type 2 de la maladie, soit celle qu'on dénommait auparavant le diabète adulte puisqu'il avait tendance à survenir à un âge plus tardif. Aujourd'hui, de plus en plus d'adolescents en sont victimes, étant donné les mauvaises habitudes de vie prisent en bas âge, comme l'obésité et la sédentarité. Non seulement un mode de vie sain aide à prévenir l'apparition de cette maladie, mais il freine également les effets néfastes du diabète. En effet, un taux de sucre à la hausse entraîne une foule de complications, surtout au niveau circulatoire, telles que les maladies cardiovasculaires, l'insuffisance rénale, la cécité (perte de vision)... D'ailleurs, le diabète est indirectement responsable de 25% des chirurgies cardiaques, 40% des cas d'insuffisance rénale et de 50% des amputations au pays.
3. Le cancer
Un Canadien sur deux sera atteint du cancer au cours de sa vie. Les femmes sont surtout atteintes du cancer du sein (une sur neuf) et les hommes, de la prostate (un sur sept). Le cancer du poumon demeure tout de même celui qui est le plus mortel, tous genres confondus. Parmi les facteurs de risque, une saine alimentation, un mode de vie actif, un poids santé, une consommation d'alcool modérée et l'arrêt du tabagisme, plusieurs sont les mêmes que pour prévenir les maladies du cœur.
4. La goutte
La goutte est une forme d'arthrite touchant environ 2% de la population. Elle se présente sous forme de crises récurrentes qui provoquent des symptômes des douleurs intenses aux articulations, souvent au niveau du gros orteil. Elle est causée par un taux d'acide urique trop élevée, un déchet naturellement produit par le corps. En excès, il se dépose dans les articulations, ce qui provoque cette douleur atroce. Bien que la cause exacte reste inconnue, certains éléments reviennent souvent chez ceux qui en souffrent : embonpoint, consommation régulière d'alcool, alimentation riche en purines (viande rouge, abats, poissons, fruits de mer) et stress.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 22/03/2013 à 19:15.
|